Qui saura battre Twitch ? La plateforme de streaming spécialisée dans la diffusion de jeux vidéo (mais pas uniquement) est toujours très loin devant la concurrence. Ainsi, le service propriété d’Amazon a cumulé 1,6 milliard d’heures de visionnage au mois de novembre, selon les chiffres collectés par StreamElements et Rainmaker.gg. Twitch n’a pas encore réédité cette année le record de 2 milliards d’heures en janvier, peut-être en décembre ?
Twitch toujours superstar
Le mois dernier, c’est (évidemment, pourrait-on dire) God of War Ragnarok : le blockbuster PlayStation a atteint 38 millions d’heures de visionnage. YouTube Gaming a cumulé 244 millions d’heures en novembre, en baisse par rapport au 305 millions du mois d’août. Quant à Facebook Gaming, c’est la seule plateforme qui a gagné des heures de visionnage entre octobre et novembre : 414 millions, soit 21 % de mieux.
On verra en toute fin d’année comment le dernier opus de God of War se positionnera face aux 8 plus gros jeux visionnés, mais Kratos a du pain sur la planche pour ne serait-ce qu’atteindre Minecraft. Entre janvier et novembre, le jeu de Microsoft a atteint 494 millions d’heures visionnées. League of Legends est premier avec 1,4 milliard, suivi par GTA V (1,3 milliard), Valorant (1 milliard), Counter-Strike: Global Offensive (660 millions), Apex Legends (577 millions), Fortnite (529 millions) et Dota 2 (497 millions).
Sur la même période, seuls 5 nouveaux titres ont atteint le top des vues mensuelles de Twitch : Lost Ark, Elden Ring, Overwatch 2, Fifa 23, et God of War Ragnarok. Avec beaucoup de jeux AAA qui ont été repoussés à l’année prochaine, on peut imaginer sans trop de problème que les plateformes de diffusion en direct de jeux vidéo vont engranger les heures de vues.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.