Passer au contenu

Tesla lance son propre chargeur sans fil à 300$

Tesla vient de lancer son premier chargeur sans fil. Il reprend les idées du AirPower d’Apple sans pour autant en avoir toutes les fonctionnalités.

Tesla est surtout connue comme une marque vendant des voitures électriques. Mais la firme d’Elon Musk ne se limite pas aux engins à quatre roues. Par le passé, Elon Musk a déjà proposé à la vente des chopes de bière ou encore des téquilas sous le nom Tesla. Aujourd’hui, c’est une station de recharge sans fil que la marque vient de présenter au public.

Vendue contre 300 $, elle est capable de charger trois appareils en même temps. Un concept qui n’est pas sans rappeler le projet d’AirPower d’Apple qui a été abandonné en cours de route. Selon Tesla, les trois appareils peuvent être chargés depuis n’importe quel emplacement sur le tapis de charge et bénéficier d’une puissance de 15 W.

Une base de recharge luxueuse

Avec un design très angulaire, Tesla reprend ici les codes du Cybertruck, le pick-up 100 % électrique futuriste de la marque. « Son design élégant est composé d’un boîtier en aluminium, d’une surface en alcantara de première qualité et d’un support magnétique détachable qui vous permet de poser le chargeur à plat ou en angle pour une meilleure visualisation. Il recharge vos appareils compatibles QI tels que des téléphones ou des écouteurs placés n’importe où sur sa surface sans alignement précis. »

Ce tapis de charge sans fil Tesla repose sur la technologie FreePower développé par Aira. D’autre support de recharge sans fil l’utilise, c’est notamment le cas de la marque Nomad. Cette dernière était également capable de recharger un appareil « peu importe son positionnement », mais plusieurs utilisateurs ont remarqué que dans les faits la fonctionnalité était moins aboutie qu’annoncé.

Un premier coup dur pour le concept de Tesla qui risque de souffrir des mêmes problèmes. En ce qui concerne la comparaison avec l’AirPower, la base de charge sans fil de Tesla présente des arguments intéressants, mais les clients potentiels vont sûrement regretter l’absence d’une base de charge pour Apple Watch.

Les prémices d’un téléphone Tesla ?

Cette dernière avait été dessinée dans les plans du AirPower, elle n’est pas présente aujourd’hui dans la solution de substitution proposée par Tesla. La marque automobile n’a pas encore annoncé de date de sortie pour son produit, mais le prix de vente est déjà connu. Il devrait être autour des 300 $ et le concept sera dans un premier temps limité au marché américain.

L’intérêt grandissant de Tesla et d’Elon Musk pour le monde des smartphones continue d’alimenter la rumeur selon laquelle Musk pourrait lancer son propre smartphone d’ici quelques années. Le milliardaire, déjà propriétaire de Twitter, Tesla et SpaceX a déjà évoqué l’idée de construire son « propre iPhone » bien que le projet ne se soit jamais vraiment lancé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode