Passer au contenu

Samsung Galaxy S23 : la date de présentation se précise

Une nouvelle rumeur évoque avec précision la date de lancement des Galaxy S23. Les smartphones haut de gamme de Samsung se rapprochent.

Dernière ligne droite avant l’annonce des Galaxy S23. Alors que l’année 2022 touche à sa fin, les regards se tournent déjà vers 2023 pour Samsung qui a bien l’intention de répondre à Apple et aux constructeurs chinois. Si l’on en croit le compte Twitter IceUniverse, Samsung prévoit d’organiser son événement Unpacked le 1er février 2023. À cette occasion, la marque présentera les Galaxy S23, Galaxy S23+ et Galaxy S23 Ultra.

Le compte Twitter OnLeaks, de Steve H. McFly, confirme également cette date du 1er février. Une information peu surprenante dans la mesure où Samsung évoquait déjà un lancement début février. Cet événement Unpacked devrait être le premier à se tenir physiquement depuis la crise sanitaire. Il devrait avoir lieu aux États-Unis, faisant le point entre les annonces du CES de Las Vegas et celles du Mobile World Congress (MWC). Une habitude pour Samsung qui n’attend plus l’événement de Barcelone pour annoncer ses nouveaux fleurons.

Les Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra succéderont à la série Galaxy S22 qui a été bousculée en 2022. On a pu le constater avec plusieurs modèles comme l’Oppo Find X5 Pro, les Google Pixel 7 ou les iPhone 14 d’Apple. Pour la cuvée à venir, Samsung entend rectifier le tir en misant sur le Snapdragon 8 Gen 2 partout dans le monde. Un changement important qui témoigne des ambitions du constructeur.

Le début d’année 2023 sera d’ailleurs chargé dans l’univers des smartphones Android premium. Oppo officialisera son Find X6 Pro pour confirmer ses ambitions tandis que OnePlus donne déjà rendez-vous pour la présentation du OnePlus 11.

Galaxy S23 : beaucoup de puissance et quelques ajustements en photo ?

Les futurs Galaxy S23 ne devraient pas beaucoup évoluer en termes de look. Sous le capot, la présence de la dernière puce Snapdragon doit aider le constructeur sur certains marchés comme l’Europe.

Le volet photographique sera une fois de plus scruté, car c’est encore lui qui risque de départager les smartphones haut de gamme de 2023. Samsung ne prévoit pas de révolution pour sa gamme, même si le Galaxy S23 Ultra risque de montrer l’exemple. Le futur fleuron de la gamme s’inspirerait du modèle actuel en proposant quatre modules photo, dont un capteur de 200 mégapixels. Ce module photo grand-angle signé Samsung accompagnerait l’ultra grand-angle de 12 mégapixels, le téléphoto de 10 mégapixels (zoom x3) et un capteur périscope de 10 mégapixels (zoom x10).

D’ici le 1er février, on devrait en savoir plus sur les caractéristiques de la nouvelle gamme. Lors de son événement, Samsung officialisera aussi le prix de ses nouveaux mobiles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode