Depuis son passage en free-to-play, le modèle économique d’Overwatch 2 divise les joueurs. Le jeu est de nouveau actif et la communauté n’a jamais été aussi vivante avec plus de 40 millions de joueurs qui s’y sont connectés. Mais d’un autre côté, les vétérans regrettent la disparition des lootboxes et cosmétiques gratuits. Désormais, il faut s’acquitter d’un pass de bataille à 10€ tous les 60 jours pour prétendre obtenir ce genre de récompenses, ou bien dépenser directement dans la boutique du jeu.
Ce format est devenu la norme pour les jeux dits “live-service” proposant une évolution régulière et du nouveau contenu en permanence. C’était donc une nouvelle étape inévitable pour le développement d’un jeu en ligne tel qu’Overwatch. Malgré tout, Blizzard continue les opérations coup de cœur pour les joueurs afin d’essayer de se racheter. Après les nombreuses récompenses à récupérer gratuitement via Twitch, un skin légendaire de Noël est disponible (presque) gratuitement dans le jeu !
Comment profiter de l’offre ?
À l’annonce des festivités de fin d’années sur Overwatch dans le cadre de la saison 2, Blizzard avait officialisé l’arrivée de nombreux cosmétiques. Certains sont payants, mais d’autres sont disponibles gratuitement. Il est déjà possible d’obtenir un skin de Brigitte depuis le lancement de l’événement Féerie Hivernale en complétant un certain nombre de challenges.
Les joueurs n’ayant pas le courage de s’acquitter de ces missions spéciales seront ravis d’apprendre qu’ils ont également le droit à leur propre surprise. Directement depuis la boutique du jeu, il est désormais possible de débloquer un skin de Bastion en pain d’épice pour la modique somme d’un crédit Overwatch.
Dans les faits ce cadeau n’est donc pas gratuit, mais c’est tout comme. Puisqu’il est possible de remporter des crédits chaque semaine via les challenges hebdomadaires, il suffit de jouer une semaine pour obtenir ce skin sans payer. Cette offre est disponible jusqu’au 3 janvier : Il reste donc un peu plus d’une semaine pour en profiter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.