Passer au contenu

Mario Kart : avec cette mise à jour, fini l’enfer des carapaces bleues

Vous détestez les carapaces bleues ? Ce ne sera désormais plus qu’un mauvais souvenir grâce à cette mise à jour gratuite de Mario Kart 8.

Une fonctionnalité extrêmement attendue arrive enfin sur Mario Kart 8 Deluxe. Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, les fans de Mario Kart vont pouvoir personnaliser leur expérience en choisissant quels objets seront disponibles pendant la course. Vous ne rêvez pas, il est désormais possible de retirer certains objets, tels que les carapaces bleues par exemple.

Nintendo explique que la dernière mise à jour gratuite amène cette fonctionnalité qui s’applique aux courses VS et aux modes en ligne, dont le mode bataille. Aucune configuration n’est interdite et vous pouvez choisir de retirer certains objets qui vous embêtent, ou vous concentrer sur un ou deux items comme une sorte de défi.

Des dérives n’ont pas tardé à faire surface sur internet, dont un utilisateur qui n’a autorisé l’usage que des carapaces bleues, pourtant la bête noire de nombreux joueurs. Concrètement cela signifie que lorsque vous passez sur un cube mystère, les objets proposés sont limités, contrairement aux parties standards où tous les objets sont potentiellement disponibles, suivant votre place dans la course.

Ce mode classique limite donc l’usage de certains pouvoirs, notamment si vous avez un très bon niveau et que les premières places ne vous donnent accès qu’à des bananes, des pièces ou des carapaces vertes. À noter que parmi les objets sélectionnables se trouve le 8 de l’infini, qui est un pouvoir introduit dans cet opus vous permettant d’invoquer toutes les power-ups les uns à la suite des autres.

Un DLC d’ores et déjà disponible

Cette mise à jour n’est pas sans rappeler que la 3ème vague du DLC vient d’arriver sur Nintendo Switch, avec 8 courses supplémentaires réparties en deux coupes. Le détail du nouveau contenu est consultable juste ici. Avec ce récent ajout, il ne reste plus que 3 vagues à venir, nous sommes donc déjà à la moitié du parcours qui devrait se terminer fin 2023.

Pour pouvoir en profiter, il vous faudra acheter le DLC via le Nintendo eShop de votre Nintendo Switch. Il est disponible au prix de 24,99€ et vous donnera accès aux 48 courses quand elles seront disponibles grâce à cet achat unique. Sinon, vous pouvez toujours vous abonner au pack additionnel du Nintendo Switch Online, qui vous donne accès au DLC mais aussi à d’autres avantages.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est pas complètement configurable à 100%, certains bonus ne peuvent être obtenus seuls et le jeu en ajoute automatiquement un autre.
    Mais ça reste très fun pour les parties en multi 😅

  2. Déjà que la difficulté diminue d’année en année voilà que les objets disparaissent… Mario Kart 12, une ligne droite avec tous les karts identiques et sans bonus histoire de pas traumatiser qui que ce soit….et bien évidemment tout le monde arrive 1er pour pas créer de discorde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode