Passer au contenu

Après les séries, Netflix se lance dans le coaching sportif

Il faut bien justifier le prix en hausse de votre abonnement.

Netflix tente de justifier la hausse de son abonnement et la fin du partage de compte en ajoutant de nouvelles cordes à son arc. Les choses ont commencé discrètement, avec l’arrivée de Triviaverse, un jeu de quizz et de culture général interactif permettant aux abonnés de s’affronter devant leur téléviseur. Cette fois, c’est au coaching sportif que l’entreprise s’attaque. À partir du 30 décembre prochain, il sera possible de profiter du Nike Training Club, un programme de remise en forme dispensé par la marque à la virgule, et accessible sans surplus aux abonnés.

Se remettre des excès de Noël

Concrètement, le programme Nike Training Club permettra d’accéder à 30 heures de coaching sportif. Comme sur l’application Android et iOS de la marque, plusieurs activités seront proposées, allant du yoga à l’entraînement fractionné Hiit. La plupart des exercices ne nécessiteront aucun équipement particulier, et s’adresseront aux débutants comme aux sportifs confirmés.

Deux vagues d’exercices devraient être diffusées. Dès le 30 décembre, une première comprendra 46 cours distincts, répartis en cinq sessions organisées autour du fitness, de la remise en forme, du yoga et de la prise de masse. Un intéressant coup de communication pour la firme au logo rouge, qui mise sur un retour de fête studieux. Reste à voir si l’initiative tiendra plus longtemps que nos bonnes résolutions de l’année 2023, qui peinent souvent à passer le cap de février.

Après les jeux vidéo et les quiz interactifs, le fait que Netflix se mette au sport n’est sans doute pas un hasard. Le timing est parfait, non seulement sur la période de fêtes, mais aussi et surtout à l’heure où les hausses de prix et la fin du partage de compte pourraient dissuader certains de renouveler leur abonnement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode