Passer au contenu

The Last of Us : un nouveau trailer continue de rassurer les fans

Dans moins d’un mois, le champignon cordyceps va infecter HBO pour transporter le jeu The Last of Us sur nos petits écrans.

Nous n’avons jamais été aussi proches de la diffusion de la série The Last of Us. Ce projet tant attendu est officialisé depuis novembre 2020. Il aura donc fallu deux ans avant que Joel et Ellie se frayent un chemin sur la chaîne américaine HBO. Le premier épisode de la série sera diffusé le 15 janvier prochain et promet déjà un spectacle grandiose. Il y a quelques jours, nous apprenions que cet événement télévisé durerait 90 minutes, de quoi lancer cette adaptation en grande pompe.

Après les déboires entre HBO et OCS, l’avenir de la série sur notre territoire est encore incertain. En attendant plus d’informations à ce sujet, le projet de Craig Mazin (le créateur de la série Chernobyl) et Neil Druckmann (le créateur du jeu) continue de faire sa pub sur les réseaux sociaux. Une nouvelle bande-annonce vient d’être publiée et devrait rassurer les fans de la première heure.

Des champignons avec ceci ?

Il va falloir avoir le cœur bien accroché pour survivre à l’expérience The Last of Us à la télé. Un nouveau trailer dévoile de nouveaux extraits mettant en scène les fameux infectés. Déjà terrifiant en jeu, le maquillage réaliste et les effets spéciaux font de ces monstres de véritables cauchemars derrière la caméra.

Coureurs, rôdeurs et claqueurs seront de la partie pour donner du fil à retordre à nos protagonistes. Certaines images précédemment diffusées révélaient également la présence d’un colosse, le plus haut stade d’infection au champignon cordyceps. La série devrait donc rester assez fidèle à l’œuvre d’origine, même si elle promet quelques surprises et développements inédits. Nous pourrons notamment en apprendre plus sur la mère d’Ellie, un véritable mystère dans les jeux de Naughty Dog.

Pour Craig Mazin, le scénario de The Last of Us est “l’une des meilleures histoires jamais racontées dans un jeu vidéo” a-t-il confié à Empire. Reste donc à voir si son amour que ce scénario et sa collaboration avec le créateur du jeu suffisent à rendre justice à ce titre culte. Rendez-vous dans quelques semaines pour un début 2023 sous le signe des zombies !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode