Le CES de Las Vegas devrait occuper une grande partie de l’actualité technologique lors de la première semaine de janvier. Il sera l’endroit idéal pour lancer de nouveaux produits, tous plus excentriques les uns que les autres. Le salon n’a pas encore ouvert ses portes, mais Lenovo a déjà fait une annonce dans ce sens.
La marque a présenté hier la Go Desk Station, un appareil parfait pour les petits bureaux. Cette station de recharge dispose d’un bloc pour smartphone, mais aussi de différents ports USB-C ou encore d’une webcam. Véritable couteau suisse informatique, Lenovo a essayé d’ajouter le plus de fonctionnalités possible à l’appareil.
Une webcam comme principal atout
La webcam est d’une très grande qualité. Avec une résolution 4k et 30 IPS, le produit est déjà très haut de gamme. Mais les fonctionnalités ne s’arrêtent pas là. Lenovo a développé un système de mise au point automatique et de cadrage intelligent. De l’autre côté du bras articulé qui tient la webcam, la firme a ajouté une lumière d’ambiance.
Elle se règle automatiquement lors d’un appel vidéo pour proposer la meilleure image possible à votre interlocuteur. La lumière est réglable sur trois nuances de blanc différent. Puissante, la lumière atteint les 1600 lux à 0,5 mètre de distance. Mais l’appareil ne se limite pas à son bras articulé.
Lenovo propose en guise de socle un hub polyvalent. Avec une première entrée d’alimentation USB-C de 135 watts, le hub peut ensuite faire fonctionner aussi bien un ordinateur portable (avec un port USB-C de 65 watts). Pour les smartphones, le socle de la Go Desk Station est un tapis de charge QI de 15 watts.
Enfin un dernier port USB-C ainsi que deux ports USB-A 3.1 sont présents tout autour de l’appareil. Ils sont accompagnés par une sortie HDMI 2.0 parfaite pour les écrans externes. Elle est capable d’offrir une résolution 4K à 60 IPS. Cette Go Desk Station a été pensée par Lenovo comme le compagnon ultime.
Go Desk Station : le couteau suisse de Lenovo
Elle est capable de recharger des appareils, de servir de hub ultra polyvalent, connectant ordinateur-écran externe et téléphone à un même support. Avec une lumière d’appoint, elle peut éclairer un bureau. Enfin, sa superbe webcam permet de passer des appels en visioconférence avec une très grande qualité d’image.
Présenté cette semaine par Lenovo, le produit ne sera mis à la vente qu’au début du mois de mars. La marque explique que la webcam sera vendue seule au prix de 150 dollars tandis que l’ensemble de la Go Desk Station coûtera 329 $.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.