Passer au contenu

James Cameron pourrait faire revenir Terminator

Terminator pourrait bien ne pas en avoir fini avec Sarah Connor selon James Cameron. Un reboot serait en discussion.

“I’ll be back”. Terminator ne prend jamais ses mots à la légère. Le personnage créé par James Cameron en 1984 a eu droit à sa palanquée de reboots, de suites et de productions dérivées. L’assassin cybernétique campé par Arnold Schwarzenegger s’est imposé comme une figure légendaire de la pop culture, Skydance l’a donc exploité à de nombreuses reprises.

Le succès n’a néanmoins pas toujours été au rendez-vous. Récemment, Terminator : Dark Fate (2019) avait un peu redonné à la franchise ses lettres de noblesse. Malgré d’assez bonnes critiques, le film réalisé par Tim Miller n’a pas décroché le gros lot au box-office.

Malgré cet accueil assez mitigé, la saga n’est pas morte et enterrée selon James Cameron. En pleine campagne promotionnelle pour Avatar : La Voie de L’Eau, Cameron a été interrogé sur le reste de sa filmographie. Il a surpris son monde en annonçant qu’un reboot était en réflexion. “Si je devais refaire un Terminator et essayer de relancer la franchise, ce qui est en cours de discussion, mais rien n’a été décidé, je me concentrerai plus sur l’intelligence artificielle que sur de mauvais robots devenus fous.”

Il n’a pas précisé l’état d’avancement d’un tel projet. On peut néanmoins se montrer assez enthousiaste à l’idée de le voir s’emparer à nouveau de sa licence tombée en désuétude après son départ. Paramount et Skydance devront sans doute évaluer l’intérêt du public avant de se lancer dans une telle aventure.

Cameron a du pain sur la planche

Dans tous les cas, les choses ne devraient pas être actées dans les prochains mois. James Cameron a déjà un planning très chargé avec le développement des prochains opus de la saga Avatar. Alors que le troisième volet est déjà presque dans la boîte, le réalisateur a l’ambition de poursuivre son exploration de Pandora avec au moins deux autres films. Il pourrait même aller jusqu’à consacrer pas moins 7 métrages aux aventures de Jake et Ney’tiri.

Un tel mastodonte demande du temps, même s’il envisage de passer la main derrière la caméra, Terminator n’est donc pas la priorité. Rappelons aussi qu’une série animée était en réflexion il y a quelques années. Elle n’a néanmoins pas fait parler d’elle depuis un moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. « Récemment, Terminator : Dark Fate (2019) avait un peu redonné à la franchise ces lettres de noblesse. Malgré d’assez bonnes critiques, le film réalisé par Tim Miller n’a pas décroché le gros lot au box-office »

    Madame HAY semble vivre dans une dimension parallèle :

    1) ses (et non « ces ») lettres de noblesse alors que le film détruit totalement la mythologie de la série, en ridiculisant Arnold et en crachant sur T2 au passage. Les acteurs ont ZÉRO charisme et le prisme féministe forcené absolument ridicule (Sarah Connor et son évolution entre T1 et T2 asseyaient déjà le concept de la jeune femme fragile devenant une machine à tuer).
    Les effets spéciaux sont à chier et indignes de T2 pourtant tourné il y a plus de 30 ans.

    2) les critiques sont globalement mauvaises, pas « assez bonnes », à moins de n’avoir lu que les critiques de Grazia, Fémina et consorts

    3) tout à fait normal à force de se moquer des fans et du téléspectateur lambda

Les commentaires sont fermés.

Mode