Passer au contenu

5 programmes à ne pas manquer en janvier sur vos plateformes favorites

L’année 2023 va commencer sur les chapeaux de roues du côté de la SVOD avec une sélection de séries surprenantes !

Le compte à rebours avant la nouvelle année est enfin lancé. Il ne reste plus que quelques jours avant Noël et le reste des festivités. Ensuite, nous pourrons enfin tourner la page 2022 pour découvrir douze nouveaux mois chargés en pop culture. Pour bien commencer 2023, les plateformes de streaming mettent les bouchées doubles pour satisfaire leurs abonnés et attirer de nouveaux utilisateurs.

Après tout, difficile de ne pas se laisser tenter par les montagnes de contenu qui nous attendent. Maintenant qu’il existe des formules plus abordables pour Disney+ et Netflix, il y a de quoi avoir envie d’utiliser ses étrennes dans un nouvel abonnement. Si c’est votre cas, voici une sélection des programmes à ne pas rater en janvier sur les plateformes de SVOD !

Star Wars : The Bad Batch – Disney + (4 janvier)

L’une des meilleures séries animées Star Wars a le droit à sa suite. Star Wars : The Bad Batch revient dans une saison 2 qui promet d’être explosive. C’est donc l’occasion de remettre cette pépite sur le devant de la scène et de vous lancer dans le visionnage de la première saison si ce n’est pas déjà fait. The Bad Batch prend place juste après les événements de Clone Wars.

L’histoire suit les aventures de la Clone Force 99 formée de troopers d’élite génétiquement modifiés. Après l’Ordre 66 et le remplacement de la République par l’Empire, ils vont devoir trouver un nouveau sens à leur existence. En plus de proposer une animation de qualité, la série offre une narration venant relier des éléments de la série The Mandalorian. L’univers Star Wars de Disney+ continue de s’étendre et d’offrir le meilleur contenu de la licence depuis bien longtemps.

Welcome to Chippendales – Disney+ (11 janvier)

Voilà une nouvelle série inspirée de faits réels qui promet de faire un carton. Après avoir raconté le scandale Theranos dans The Dropout, Disney+ s’attaque à la création des Chippendales. Ce terme référant à des strip-teasers masculin est désormais connu de tous, mais quelle est son origine ?

Welcome to Chippendales va suivre les péripéties de Somen Banerjee, l’immigrant indien fondateur du plus grand empire de strip-tease porté par des hommes. Cette série est réservée à un public averti et sera disponible via l’offre Star de Disney+. Côté casting, on retrouvera Kumail Nanjiani dans le rôle principal, que les fans de Marvel reconnaîtront pour son rôle de Kinguo dans Les Éternels.

Vikings : Valhalla – Netflix (12 janvier)

Les fans de Vikings seront ravis d’apprendre que la saison 2 du spin-off Valhalla arrive très prochainement sur Netflix. Pour rappel, cette série fait suite à l’originale en prenant place 100 ans après les exploits de Ragnar Lodbrok. Cette fois-ci, la narration prend part en Angleterre, après l’installation des vikings sur le territoire.

D’autant plus ancrée dans notre Histoire, Vikings : Valhalla nous présente des figures emblématiques telles que Leif Erikson, ou bien des noms encore plus familiers comme Guillaume le Conquérant. Un an après la diffusion de la première saison, il nous tarde de découvrir la suite de ces aventures.

That 90’s Show – Netflix (19 janvier)

https://www.youtube.com/watch?v=jOpoPPIRtdQ

La sitcom culte du début des années 2000 revient sur nos écrans dans une suite que l’on attendait plus. À l’époque, on retrouvait Topher Grace (Spider-Man 3), Laura Prepon (Orange is the New Black), Ashton Kutcher ou encore Mila Kunis dans cette série ramenant les spectateurs au cœur des années 70.

17 ans après la dernière saison de That 70’s Show, il est temps pour Kitty et Red Forman de passer dans les années 90. Les parents devenus grands-parents hébergent désormais leur petite fille, née de l’amour entre Eric et Donna. Les chiens ne font pas des chats et l’adolescente a elle aussi son propre groupe d’amis chaotiques qui passe son temps dans le sous-sol de la maison. Entre nostalgie pour les années 90 et la série originale, les fans de la première heure devraient y trouver leur compte.

Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre – Netflix (19 janvier)

Pour finir cette sélection, le roi japonais du macabre promet de vous donner des frissons en ce début d’année prochaine. Considéré comme le maître du manga d’horreur, l’artiste va enfin adapter certaines de ses meilleures histoires en version animée. Si le format papier nous glace déjà le sang, on ose à peine imaginer le résultat que propose cette Anthologie Macabre.

Il sera alors possible de découvrir une adaptation de Tomie, le Journal de Soichi ou encore The Hanging Balloons parmi tant d’autres. Une chose est sûre, Netflix continue de s’imposer comme un mastodonte en matière d’animation japonaise. Il y a quelques jours, la plateforme se dégotait une énième œuvre culte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode