Passer au contenu

Xbox Game Pass : ce jeu bat tous les records, jouez-y maintenant !

L’un des petits derniers du service d’abonnement gaming a réussi à détrôner les titres qui régnaient en maîtres jusqu’à maintenant.

Halo, Forza et Minecraft n’ont qu’à bien se tenir. Un nouveau concurrent vient d’arriver dans le Game Pass et chamboule déjà le rapport de force établi dans le catalogue. Depuis la mise en place de cette formule gaming pour accéder à des centaines de jeux, les licences les plus fortes de chez Microsoft sont restées en tête de liste. On avait alors l’habitude de découvrir Forza Horizon 5, Minecraft ou encore Halo Infinite sur la page d’accueil de l’abonnement.

Malheureusement pour ces quelques titres, ce monopole est désormais de l’histoire ancienne. Début décembre, nous vous présentions le line-up du mois pour le Xbox Game Pass qui s’annonçait déjà comme l’un des meilleurs que l’on ai jamais vu. Il n’aura fallu qu’une semaine à l’un des jeux pour réussir à voler la vedette et à s’imposer comme le nouveau géant de la formule. L’heureux élu est nul autre que High on Life, le FPS imaginé par le créateur de Rick et Morty.

High aussi dans les classements

Pourtant, High on Life est loin d’avoir fait l’unanimité à sa sortie. L’aventure était alors truffée de bugs et autres soucis de performances. Pourtant, malgré ces déboires, le titre a visiblement réussi à trouver son public. L’humour crasse caractéristique des œuvres de Justin Roiland ainsi que sa voix culte ont suffi à attirer les joueurs.

Le vice-président de Xbox Games a tenu à féliciter les équipes de cette réussite au travers d’un tweet qui n’hésite pas à jouer avec les mots en anglais :

Jusqu’où High on Life peut-il aller ? Tout en HAUT est la bonne réponse.

Il reste alors à voir pendant combien de temps le jeu pourra jouir de ce nouveau succès. Même si ce statut ne devrait pas lui être accordé bien longtemps, le titre peut tout de même se vanter de s’être imposé si rapidement parmi des concurrents implantés depuis bien longtemps.

Cette réussite permet également de prouver que les joueurs sont en quête de nouvelles licences. Nous vivons à une époque où le jeu vidéo se résume souvent à des suites, reboots ou remakes, rendant la moindre nouveauté en plus satisfaisante qu’à l’accoutumée. High on Life est jouable dès maintenant sur Xbox, PC et Cloud via le Xbox Game Pass ou en achat direct sur Steam, Microsoft et Epic Games Store pour 49,99€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ouai, il doit cartonner en nombre de téléchargements, j’en doute pas une seconde, mais à moins de parler anglais, ce jeu est un véritable gâchis pour les autres. Parce que pour un jeu qui se vante d’avoir des dialogues hilarants proches de Rick et Morty, c’est un comble de louper la moitié des textes, parce que ça défile trop vite, c’est écrit tout petit, ça parle tout le temps, et même en pleine action…
    Sinon y’a Chained Echoes qui est également sur le Gamepass, qui n’a que des bonnes critiques (94% sur metacritic), et qui est un vrai bon jeu indé, qui ne se contente pas de miser sur de beaux graphismes pour appâter le Kevin du coin…

Les commentaires sont fermés.

Mode