“Ne soyez pas prudents, soyez professionnels.” Tom Cruise n’a peur de rien et surtout pas de mettre sa vie en danger pour le grand spectacle. Il est de notoriété publique que l’acteur ne recule devant aucun défi et il s’est encore une fois surpassé. À 60 ans, Cruise continue de nous surprendre, le septième volet de la saga Mission : Impossible va repousser les limites avec des cascades à grande échelle. Quelques mois avant la sortie, Paramount Pictures nous offre un premier aperçu des défis techniques qu’ont dû affronter les équipes pour donner vie à ce nouvel opus des aventures d’Ethan Hunt.
On y découvre ainsi les coulisses de la cascade qui a beaucoup fait parler d’elle. Tom Cruise prend de la hauteur et fait le grand saut. À dos de moto et au bord d’une falaise, l’acteur s’est élancé sur un tremplin de plusieurs mètres avant de rejoindre le vide. Il s’est ensuite réceptionné grâce à un parachute. Selon le réalisateur Christopher McQuarrie, il s’agit sans doute de la cascade la plus dangereuse de l’histoire du 7e art. Heureusement, l’issue n’a pas été dramatique. Après tout, en attendait pas moins de celui qui doit être le premier acteur à tourner dans l’espace. Rien n’est impossible pour Tom Cruise.
La vidéo détaille d’ailleurs le procédé très impressionnant mis à l’œuvre sur ce tournage. Elle se conclut par quelques images du film ainsi qu’une déclaration encourageante du cinéaste. “La seule chose qui me fait plus peur que ça, c’est ce que l’on a prévu pour le prochain film.” Rappelons que Mission : Impossible Dead Reckoning a été pensé en deux parties. La fin est proche pour Ethan Hunt qui devrait prendre sa retraite au terme du 8e volet de ses aventures.
Un final de haute voltige ?
La conclusion s’annonce néanmoins épique à souhait. Pour l’heure on ne sait que très peu de choses de l’intrigue. Aux côtés de Tom Cruise, on devrait retrouver des visages familiers. Simon Pegg rempile dans la peau de Benji aux côtés de Ving Rhames alias Luther. Rebecca Ferguson s’est fait une place auprès de la fine équipe puisqu’elle revient dans la peau d’Ilsa Faust. Chez les petits nouveaux, on note la présence de Pom Klementieff (Les Gardiens de la Galaxie), Hayley Atwell (Captain America) et Vanessa Kirby (Fast and Furious). Shea Whigham sera aussi du voyage, mais son rôle est encore tenu secret.
Pour en découvrir plus sur le film, il faudra encore s’armer d’un peu de patience. La pandémie aura lourdement impacté la production du film puisqu’il compte parmi les premiers à avoir dû interrompre son tournage au moment de l’apparition des premiers cas. Alors en Italie, les équipes ont rapidement été confinées et mises au chômage forcé. Depuis, tout ce beau monde a pu retrouver les plateaux, mais le développement a été particulièrement long. Le rendez-vous est néanmoins fixé à l’année prochaine pour la première partie.
C’est le 12 juillet prochain que les amateurs de productions musclées vont pouvoir se délecter de cette nouvelle proposition de Tom Cruise. Après le succès de Top Gun : Maverick, l’acteur est plus bancable que jamais. Espérons que les adieux soient à la hauteur de l’attente. C’est sur de bons rails.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je pense que ce n’est pas “LA cascade la plus dangereuse de l’histoire du 7e art” mais une.
La cascade en base jump date de 1962 dans le James Bond “L’espion qui m’aimait” mérite aussi d’être parmi les cascades les plus dangereuse, exploit réalisé par Rick Sylvester