Passer au contenu

Pokémon : voici qui pourrait remplacer Sacha dans la série

L’anime Pokémon nous a dévoilé ses nouveaux protagonistes et ils pourraient bien être des personnages plus familiers qu’on ne le pense.

Les cœurs des petits et des grands se sont brisés à l’unisson en apprenant la retraite de Sacha et Pikachu dans l’anime Pokémon. Ces aventures télévisées ont bercé l’enfance de plusieurs générations, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Dans la dernière saison de l’anime, le jeune dresseur du Bourg Palette atteignait enfin son but ultime : celui de devenir champion du monde. Après une victoire à la Ligue Pokémon d’Alola et l’obtention du titre de maître Pokémon, plus rien n’a su arrêter Sacha. Il s’est battu sans répit contre Tarak de Galar pour marquer l’histoire en devenant le meilleur dresseur.

Et même si cette fin soudaine à de quoi rendre triste, il fallait s’y attendre. Sacha et Pikachu viennent de passer deux saisons à parcourir les anciennes régions pour retrouver leurs amis de toujours. Une façon nostalgique de préparer cette conclusion. Tous ont entrepris de suivre son dernier combat : même la Team Rocket ! De quoi tirer une larmichette aux fans de la première heure. Ce voyage initiatique aura pris plus de 20 ans à s’achever, et il est temps pour une nouvelle histoire de commencer.

C’est ce qu’a annoncé la Pokémon Company via une vidéo officielle il y a quelques jours. Les aventures de Sacha et Pikachu prendront définitivement fin après onze épisodes spéciaux qui seront diffusés en janvier aux Japon. Après cela, l’anime repartira de zéro avec deux nouveaux protagonistes dans la région de Paldea. Remplacer les mascottes de la franchise n’est pas chose aisée, mais il se pourrait bien que ces enfants ne soient pas entièrement inconnus…

Sacha va enfin grandir ?

Loin d’être farfelue, cette théorie a largement de quoi tenir la route. Voici les évidences. Sacha et ses amis n’ont jamais grandi, mais l’anime va se conclure après des épisodes dits “spéciaux”. Ayant pour simple but de conclure la série, cette dernière salve pourrait enfin briser la barrière du temps. Après tout, c’est une évolution que les fans de la première heure attendent depuis des années. Les blagues sur l’âge de Sacha vont-elles toucher à leur fin ?

Bien sûr, cela ne relève que de la spéculation, mais cette hypothèse est portée par le design de Riko et Roy, les deux nouveaux dresseurs. Ces noms révélés par l’annonce japonaise n’ont pas encore été localisés, mais cela ne saurait tarder. En attendant leur version française, il est tout de même possible de s’attarder sur l’apparence du duo. Et justement, c’est en se fiant aux images qu’une théorie incroyable se forme. Et si Riko et Roy étaient en fait les enfants des anciens protagonistes ?

Une passation de flambeau symbolique

Les habitués de l’anime savent que Sacha et Serena, la protagoniste de X et Y ont entretenus une relation très proche, jusqu’à même s’embrasser dans le final de ces saisons. Les deux dresseurs vont-ils couler de jours heureux une fois arrivé à l’âge adulte ? Entre le dresseur champion du monde et la championne de concours, il y a de quoi avoir du talent dans la famille. Et justement : la nouvelle héroïne fraîchement annoncée arbore une coupe de cheveux similaire à celle de Serena, mais dans les tons de Sacha. Même chose pour les yeux qui sont identiques à ceux de son hypothétique mère.

Crédits : The Pokémon Company

Aussi, est-ce que la barrette dans ses cheveux ne vous rappelle rien ? Il s’agit du symbole sur présent sur la casquette de Sacha des années durant. En allant toujours plus loin, son collier pourrait bien être formé de la Pierre Foudre avec laquelle Pikachu a refusé d’évoluer dans les premières saisons. La forme étrange que prend ce bijoux pourrait aussi être l’outil de Térracristallisation de la jeune dresseuse. Mais peu importe ce détail puisque le reste est déjà très flagrant.

Crédits : The Pokémon Company

Enfin, l’apparence de Roy pousse également à la réflexion. Puisqu’il ne s’agit que d’une théorie, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et l’imaginer comme le fils de Pierre ? Après tout, le jeune garçon présente le même teint de peau que l’ami de Sacha, ainsi que de beaux cheveux roses… Une couleur héritée de l’infirmière Joëlle ?

Crédits : The Pokémon Company

Rien de tout cela est sûr, et il faudra bien évidemment attendre la diffusion de l’anime en 2023 pour en apprendre plus. Cependant, cette théorie laisse entrevoir de belle chose pour ce nouvel anime qui pourrait puiser dans la nostalgie tout en offrant une expérience nouvelle. Visiblement, la relève est assurée !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode