Passer au contenu

Il parcours 1 097 kilomètres en Uber depuis Paris pour aller prendre un avion !

Pour clôturer comme il se doit 2022, Uber dévoile les records qui ont marqué l’année. Trajets les plus chers, les plus longs, les plus courts, nombre de naissances ou encore journée la plus fréquentée !

En 2022 et avec une distance de 1 097 kilomètres, un client a relié Paris à Barcelone en Uber pour la somme de 1 411€, il s’agit de la 2ème course la plus longue jamais réalisée par Uber en France. C’est un homme d’affaires Américain qui a réalisé cette course suite à l’annulation de son vol à Paris. Voulant absolument rentrer chez lui, il s’est donc rendu à Barcelone d’où l’unique vol de remplacement partait ! En 2020, un client avait en effet relié Marseille à Plumieux (Bretagne) en 1 129 kilomètres.

Durant cette année, il y a eu des milliers de kilomètres parcourus par les chauffeurs avec d’autres distance importantes comme un passager qui a relié Asnières-sur-Seine à Marseille en 975 kilomètres ou encore un autre qui a rejoint l’aéroport de Paris Charles de Gaulle en partant de Nice, après un trajet de 954 kilomètres !

Heureusement, tous les passagers ne décident pas de partir à l’aventure puisque à l’inverse, la plus petite course a été effectuée en moins de 2 minutes pour une distance de 400 mètres et… c’était évidemment dans le très chic, 8ème arrondissement de Paris. A noter d’ailleurs que, selon Uber, les courses les plus courtes ont toutes deux points communs : elles ont été effectuées dans Paris et la nuit ! Paris cumule les records des trajets les plus courts, ce qui n’est pas étonnant dans une ville qui fait tout juste 18km d’Ouest en Est et 9,5km du Nord au Sud.

Tout peut arriver dans un Uber

  • Entre le lancement d’Uber en France en 2011 et 2022, 17 bébés sont nés en voiture, lors d’un trajet. Rien qu’en 2022, 5 bébés ont pointé le bout de leur nez avant la fin du trajet !
  • Le 18 février 2022 était marqué par un appel à la grève RATP à Paris, six lignes de métros étaient totalement fermées. Cela s’est traduit par un report important sur Uber, c’est le jour de l’année où l’entreprise a réalisé le plus de trajets.
  • C’est à Paris qu’Uber comptabilise le plus de courses en 2022, suivie de Nice, Lyon, Marseille puis Bordeaux. C’est d’ailleurs à Bordeaux que l’on retrouve le client le plus généreux de l’année, qui a donné un pourboire à son chauffeur de 50,21€.
  • La France étant le premier pays touristique au monde, plus de 120 nationalités ont utilisé l’application en 2022.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode