Passer au contenu

Apple : des MacBook Pro et des moniteurs pour bien commencer l’année ?

Apple travaille sur les produits qui feront l’actualité en 2023. Selon Mark Gurman, les MacBook Pro en seront l’attraction principale.

Apple a lancé de nombreux produits en 2022. Parmi eux, le Mac Studio et son moniteur, Studio Display ont fait couler beaucoup d’encre. La marque à la pomme pourrait poursuivre sur cette lancée pour 2023 et continuer avec les écrans externes. Selon les dernières informations recueillies par Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg et expert de la firme de Cupertino, plusieurs moniteurs seraient en préparation dans l’Apple Park.

Apple travaille notamment sur une mise à jour de son Pro Display XDR sorti en 2019 avec le Mac Pro. Ross Young, autre analyste réputé en ce qui concerne Apple, confirme cette idée et assure que le prochain Pro Display XDR devrait être un moniteur de 27 pouces équipé de la technologie Mini-LED.

Des MacBook Pro pour marquer 2023 ?

En plus de ces écrans qui risquent de faire leur arriver assez tôt dans l’année, Apple travaille sur de nouveaux MacBook Pro pour 2023. Dans la dernière édition de sa newsletter « Power On », Mark Gurman explique les plans de la marque à la pomme. Très proche de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, le journaliste pronostique l’arrivée de deux nouveaux ordinateurs portables pour le milieu d’année 2023.

Lors de la dernière édition de la WWDC, en juin, Apple avait déjà fait le coup en commercialisant les MacBook Pro et Air M2. Une annonce similaire pourrait donc être au programme pour 2023. Pour l’année à venir, Apple travaillerait cependant sur une mise à jour des modèles de 14 et 16 pouces.

Apple : iMac, Mac Pro et Mac mini, oui, mais quand ?

Sortis pour la première fois avec les puces M1 Pro et M1 Max en novembre 2021, les appareils n’ont pas été mis à jour en cette fin d’année. En plus de ces ordinateurs portables, Apple pourrait profiter de 2023 pour mettre à jour sa gamme en ce qui concerne les appareils « professionnels ».

L’iMac fait notamment partie des appareils à suivre cette année. Selon Gurman, une nouvelle version de l’ordinateur équipée de la puce M3 est à prévoir pour « la fin d’année 2023 au plus tôt ». Le Mac Pro et l’iMac Pro, qui n’ont pas encore eu droit à une bascule vers les puces Apple Silicon sont toujours deux produits à l’étude du côté de Cupertino, mais Mark Gurman n’a donné aucun calendrier pour ces produits.

Le Mac mini, longtemps dans les petits papiers d’Apple semble lui aussi passé au second plan. L’appareil devrait bien avoir le droit à une mise à jour avec la puce M2, mais aucun analyste n’a encore donné de calendrier concernant le petit ordinateur fixe d’Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode