Certes, techniquement parlant, Apple vend actuellement deux MacBook Air de tailles différentes : le modèle M1 de 13,3 pouces, et son successeur équipé d’une puce M2, avec un écran de 13,6 pouces. Mais le MacBook Air M1 devrait disparaitre du catalogue dans les prochains mois… Le nouveau modèle en question serait en fait beaucoup plus grand, la rumeur parle en effet d’une diagonale de 15,6 pouces.
15,6 pouces pour en faire plus
Ross Young, analyste pour DSCC (un cabinet spécialisé dans l’industrie des écrans), prévoit que la production de la dalle de ce futur MacBook Air commencerait au premier trimestre 2023. La présentation de l’ordinateur aurait quant à elle lieu durant le printemps. Si Apple a bien dans l’idée d’un MacBook Air plus grand, alors son écran ne devrait pas intégrer de mini-LED ni profiter d’une fréquence d’affichage plus élevée, comme c’est le cas sur les derniers MacBook Pro (ou l’iPad Pro 12,9 pouces).
La bonne nouvelle, c’est que le MacBook Air de 15,6 pouces pourrait ne pas coûter trop cher, moins en tout cas que le MacBook Pro de 16 pouces (le modèle M2 de 13,6 pouces débute tout de même à 1.499 €). Mais surtout, il remplirait une « case » qui manque actuellement dans l’offre d’Apple, à savoir un portable puissant, mais pas démesurément, dont l’écran se suffirait à lui-même. Les 13 pouces du MacBook Air finissent souvent par être trop restreint et beaucoup d’utilisateurs finissent par lui joindre un écran externe !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’avais un mac pro 15 pouces il y a longtemps mais c’était trop petit pour travailler.
Même l’écran de mon PC 17 pouces est trop petit pour _vraiment_ travailler avec.
Alors arrêtez de soutenir ces tailles d’écran minuscules : il faut les critiquer vertement, c’est honteux pour un constructeur de fournir à prix d’or des machines avec des écrans qui empêchent de les exploiter.
C’est comme fournir un moteur de bonne voiture dans la carrosserie d’une 2 chevaux, impossible de l’utiliser sauf pour de petites tâches.
Soyez réalistes et honnêtes, merci d’avance pour nous.
Personellement je trouverais ça parfait comme taille d’écran pour un MacBook Air !
C’est un point de vue subjectif…
Après chacun son avis 😉