Passer au contenu

BYD pourrait lancer une voiture hybride en Europe, en plus des modèles électriques

La motorisation hybride a-t-elle encore un avenir en Europe ? Aux yeux de BYD, c’est oui : le constructeur chinois pourrait lancer sur le vieux continent un modèle hybride rechargeable avec une batterie d’une capacité de 200 km.

Ce n’est un mystère pour personne, BYD prépare son débarquement en Europe et il devrait être imposant. Pour l’occasion, bien sûr le groupe chinois vise le marché électrique, en prévision de 2035 : à partir de cette année, les modèles thermiques neufs ne pourront plus être vendus dans l’Union. Alors autant préparer le terrain dès à présent.

Grosse autonomie sur la batterie

Néanmoins, BYD pourrait faire sensation en proposant aussi un modèle hybride. Il pourrait d’agir de la Frigate 07, ou d’une déclinaison spécifiquement européenne, un SUV compact qui embarquerait une batterie assurant une autonomie de 205 km. De quoi faire une vraie différence avec d’autres véhicules de même motorisation. Chez Mercedes par exemple, les batteries des hybrides (Classe A, Classe C) peuvent dépasser les 100 km, mais le seuil des 200 km est hors de portée.

La plupart des autres hybrides atteignent au mieux une cinquantaine de kilomètres sur leur batterie. De quoi réaliser un court trajet entre le domicile et le travail, ou de faire des courses, mais guère plus. BYD pourrait ici mettre un coup de pied dans la fourmilière. Il faut toutefois rappeler que l’autonomie annoncée par BYD répond aux critères du CLTC, le régulateur chinois. Les normes européennes WLTP sont plus strictes, il faut donc s’attendre à une autonomie plus faible.

La Frégate 07 est un SUV 5 places à l’allure assez classique, mais BYD a fait un effort sur les équipements avec une connexion 5G, la compatibilité avec le système de clé numérique d’Apple, sans oublier une grande tablette tactile. Le véhicule pourrait coûter dans les 30.000 euros, ce qui pourrait lui attirer les faveurs des automobilistes désireux de passer en douceur à l’électrique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : 01net

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode