Amazon Games est prêt à laisser son empreinte sur l’industrie du jeu vidéo. Un partenariat avec Bandai Namco pour la production d’un concurrent à Genshin Impact nous parvenait à l’occasion des Game Awards. La filiale vidéoludique du géant du e-commerce annonce désormais son alliance avec Crystal Dynamics pour forger le futur de la licence Tomb Raider.
Un nouvel épisode porté par la puissance de l’Unreal Engine 5 est officiellement en développement depuis quelques temps. Ce nouveau jeu dont le titre est encore tenu secret poursuivra là où le dernier épisode s’est arrêté. Après Shadow of the Tomb Raider, cet opus inédit promet un nouveau tournant pour l’aventurière.
Des ambitions toujours plus grandes
Dans un communiqué officiel, les deux partis en charge de ce Tomb Raider partagent déjà leurs objectifs. Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games se dit ravi de travailler main dans la main avec les équipes de Crystal Dynamics :
“Nous sommes honorés de travailler avec ce studio de développement sur cette franchise légendaire. Nos équipes sont incroyablement enthousiastes à l’idée de collaborer avec Crystal Dynamics et ses talents, inventifs et visionnaires, pour offrir aux joueurs et joueuses du monde entier le nouveau chapitre de la saga de Lara Croft.”
Mêmes impressions du côté de Scot Amos, responsable de Crystal Dynamics, qui pèse l’importance de leurs nouvelles libertés grâce au rachat par Embracer :
“Depuis notre acquisition par Embracer, Crystal Dynamics a une formidable opportunité de redéfinir les bases d’une relation d’édition sur Tomb Raider.”
Sans Square Enix, la franchise va pouvoir se réinventer tout en construisant sur les bases solides qui font sa réussite. Scot Amos n’hésite pas à appuyer sur l’ampleur phénoménale du projet :
“Nous cherchions une forme de transformation et avec Amazon Games nous avons trouvé une équipe qui partage notre vision créative, nos ambitions et nos valeurs pour ouvrir de nouveaux horizons à l’univers de Lara Croft. Ils sont idéalement placés pour renouveler la collaboration entre l’édition et le développement, et nous avons hâte de tracer cette nouvelle voie ensemble, en commençant par créer le meilleur et le plus vaste de tous les jeux Tomb Raider !”
Amazon Games, nouveau géant de l’industrie ?
Les échecs tels que le MOBA shooter Crucible ou l’annulation du MMO Le Seigneur des Anneaux ne sont plus que de l’histoire ancienne. Amazon Games compte bien prouver son importance sur le marché.
New World et Lost Ark n’étaient qu’un premier tremplin pour la filiale qui va désormais jouer dans la cour des grands aux côtés de studios et de licences de renom. Si Blue Protocol et ce nouveau Tomb Raider arrivent à faire leurs preuves, Amazon pourrait bien devenir une nouvelle référence en la matière.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.