Passer au contenu

Sacha et Pikachu c’est fini : l’anime Pokémon passe à autre chose

Une page se tourne pour les enfants des années 90 et 2000 avec la disparition d’une icône de la pop culture.

Il voulait être le meilleur dresseur, et se battre sans répit. Il a tout fait pour être vainqueur et a gagné tous les défis. Début novembre, le jeune Sacha du Bourg-Palette remportait enfin le titre qu’il convoitait tant : celui de champion du monde. Après avoir gagné le titre de Maître Pokémon à la ligue d’Alola, Sacha est repassé par toutes les régions dans la série Pokémon, les voyages ultimes.

En retrouvant ses amis de toujours aux côtés de son nouveau compagnon de voyage Goh, le dresseur a atteint le bout de son périple. Il est ressorti gagnant des championnats du monde après un combat endiablé contre Tarak, le maître de Ligue de Galar. Maintenant que Sacha et Pikachu sont allés jusqu’au bout de leurs rêves, il est temps pour l’anime Pokémon de prendre un nouveau départ. Malgré la sortie des épisodes Écarlate et Violet, les deux amis de toujours vont enfin se reposer.

Une retraite bien méritée

25 ans d’aventures palpitantes vont toucher à leur fin en 2023. La dernière saison de l’anime Pokémon tel qu’on le connaît vient d’être diffusée au Japon. Sans surprise, la Pokémon Company réserve encore quelques surprises pour ses mascottes. Impossible pour Sacha de passer le flambeau sans un départ en grande pompe. Onze épisodes spéciaux vont servir de conclusion à l’anime que des milliers d’enfants et jeunes adultes portent dans leur cœur.

Ce que le groupe annonce comme “le chapitre final de l’histoire de Sacha et Pikachu” commencera sa diffusion le 13 janvier prochain à raison d’un épisode par semaine. Le 31 mars, les deux compères apparaîtront une dernière fois sur nos écrans avant de laisser place à une nouvelle génération.

Forcément, le succès de Pokémon ne va pas s’arrêter en si bon chemin, et il est temps pour l’anime de débuter une nouvelle aventure. On découvre alors deux nouveaux protagonistes aux designs hauts en couleur qui viendront explorer la région de Paldea. L’animation semble elle aussi prendre un nouveau tournant avec une qualité toujours plus surprenante.

Poussacha, Chochodile et Coiffeton seront de la partie pour accompagner le duo, qui devra visiblement affronter un Rayquaza shiny, rien que ça ! Les aficionados auront aussi remarqué que la jeune fille porte une barrette au design de la casquette de Sacha. Simple coïncidence ? Verdict l’année prochaine.

Crédits : The Pokémon Company

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode