Passer au contenu

Qu’est-ce qu’on regarde ce weekend : les théories du complot ont bon dos

Les complotistes ne vont pas aimer découvrir ce dessin animé qui s’en donne à cœur joie pour ridiculiser toutes les théories absurdes.

Il ne reste plus que 8 cases dans le calendrier de l’avent et Noël approche à grands pas. Nous sommes enfin arrivés au dernier weekend de 2022 avant le début des festivités de fin d’année, et il va falloir bien en profiter. Dans quelques jours, la famille ou les amis envahiront nos domiciles pour les différentes célébrations auxquelles chacun décide de prendre part. Si vos préparatifs sont déjà terminés, il convient donc de profiter du calme avant la tempête. Pour cela, rien de mieux que de regarder une bonne série au coin du feu, dans son lit ou sur un canapé.

Dans notre dernière sélection du weekend, nous vous recommandions Willow, la nouvelle série fantastique de Disney+, suite du film du même nom. Après cette dose d’épique et de magie, il est temps de découvrir une série animée aux antipodes des aventures du petit Nelwyn. Les Simpsons et South Park n’ont plus de secrets pour vous, et vous cherchez un nouveau dessin animé pour adulte qui saura vous satisfaire ? Netflix tient justement la perle rare qui ne manquera pas de vous faire mourir de rire. En plus, celle-ci n’a toujours pas été annulée, ce qui est gage de succès pour la plateforme au N rouge.

Métro, complot, dodo

Qu’est-ce qui vous fait dire que les reptiliens n’existent pas ? Où que le président des États-Unis n’est pas un robot ? Quand est-il de la terre plate ? Si toutes ces théories du complot s’avéraient être réelles, il faudrait une sacrée organisation pour réussir à garder tous ces secrets. Et bien, figurez-vous qu’il s’agit exactement de l’histoire d’un dessin animé à ne surtout pas manquer. Inside Job est une série animée originale Netflix qui vient tacler les complotistes en faisant une réalité de leurs plus grandes craintes. Reagan Ridley arrive à la tête de l’entreprise Cognito inc., chargée de s’occuper des plus grands mystères de notre société.

Elle prend alors en charge la responsabilité du “gouvernement de l’ombre” et va faire face à bien des péripéties. La première saison est arrivée sur la plateforme en octobre 2021. Il n’aura fallu attendre qu’un an avant de retrouver Reagan et Brett dans une seconde partie. Cette nouvelle salve d’épisodes est disponible depuis le 18 novembre dernier, et il serait dommage de s’en priver. Entre références à des memes, pop culture à gogo et théories farfelues, l’humour de la série fonctionne à tous les coups. La série créée par Shion Takeuchi (Désenchantée) et produite par Alex Hirsch (Gravity Falls) est une pépite du genre à ne surtout pas manquer.

Direction les illuminatis sur Netflix !

Quoi d’autre ?

Si ces prémices ne vous tentent pas, il existe un paquet d’alternatives pour occuper ce dernier weekend au calme. Toujours sur Netflix, ce genre de séries animées pour adultes pullulent, et il n’est pas toujours facile de trouver les bonnes surprises. Nous vous recommandons de vous tourner vers Bojack Horseman ou Désenchantée si vous ne les avez toujours pas visionnées. Avec ces classiques du genre, vous pouvez vous lancer les yeux fermés (métaphoriquement, car il faut regarder tout de même).

Du côté de Disney+, n’hésitez pas à faire un détour par Gravity Falls. Ce dessin animé signé Alex Hirsch n’a pas été imaginé pour des enfants, et ses nombreux mystères ne manqueront pas de vous tenir en haleine. Une petite session de streaming ne vous tente pas et vous préférez jouer à un jeu vidéo ? Cette semaine, les fans de Rick et Morty sont gâtés par Microsoft. Le premier titre de Squanch Games, le studio vidéoludique créé par le papa de la série animée, est disponible dans le Xbox Game Pass sur PC, Xbox et Cloud. Une aventure complètement décalée attend les joueurs dans High on Life, un FPS pas comme les autres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. J’espère qu’il y a un episode qui démontre la théorie selon laquelle vous seriez un veritable média journalistique et non pas un porte etendard pour promo en tout genre 🙏🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode