Passer au contenu

Netflix s’offre encore un grand classique de l’animation japonaise

Netflix veut mettre KO la concurrence en récupérant un classique de l’animation shonen.

Netflix a définitivement fait le choix de miser sur l’animation nippone. En plus de miser sur ses propres créations originales, la plateforme de SVOD entend aussi s’offrir quelques grands classiques du genre. Demon Slayer, Hunter x Hunter ou les métrages d’animation signés par le studio Ghibli, le service a pris soin depuis quelques mois d’étoffer son catalogue. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

C’est via son compte Twitter officiel que la firme au N rouge a confirmé cette semaine l’arrivée de l’anime culte Hajime no Ippo : The fighting. L’intégrale de la série sera accessible d’ici quelques jours, à partir du 1er janvier prochain. Si le shonen sportif est déjà accessible sur ADN, son arrivée sur Netflix promet de le faire redécouvrir au plus grand nombre.

Un champion de l’animation

Lorsque le jeune Ippo est passé à tabac par les brutes de son lycée, un ancien champion de boxe lui vient en aide, et fait naître en lui une passion pour la boxe. Il faut dire que l’adolescent est doté d’une force incroyable, qui s’avère bien utile en combat. Animée par le prestigieux studio Madhouse, à qui l’ont doit notamment Hunter x Hunter, Parasite, One Punch-Man, ou encore Monster, la série Hajime no Ippo : The fighting est une pépite du genre.

Seule crainte de la part des fans : que la série soit (encore) privée de VF. Rappelons que le doublage français de Hajime no Ippo : The fighting est particulièrement rare à trouver, et qu’il ne concerne que les 25 premiers épisodes. Pour le moment, la plateforme ne s’est pas exprimée officiellement sur le sujet, mais les prévisions sont plutôt pessimistes, quand on sait que même ADN ne dispose pas des droits VF.

De leur côté, les internautes sont nombreux à avoir interpellé Netflix pour la production d’une quatrième saison inédite. Si le succès est au rendez-vous, il n’est donc pas à exclure qu’Ippo et Takamura enfilent de nouveau leurs gants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode