L’année s’annonce prometteuse pour les fans d’anime. Après avoir régalé les amateurs de démon-tronçonneuse avec Chainsaw Man, la plateforme Crunchyroll avait officiellement annoncé l’arrivée de l’adaptation animée du RPG d’action NieR:Automata en février dernier. Le jeu vidéo de Yoko Taro est actuellement en cours de production, mais devrait arriver dès le mois de janvier prochain.
NieR:Automata Ver1.1a
Selon Crunchyroll, l’adaptation Nier: Automata Ver1.1a devrait conserver une trame narrative relativement proche du jeu original. L’auteur a confirmé la présence de quelques changements et parti-pris inédit, mais les fans devraient retrouver l’ambiance si particulière du jeu de Square Enix. Rappelons tout de même qu’avec 26 fins alternatives possibles sur le titre de 2017, la série devra sans doute opérer quelques choix narratifs pour livrer une histoire cohérente, mais surtout linéaire.
Alors que l’invasion de la Terre par de mystérieux aliens et leurs machines a conduit l’Humanité au bord de l’extinction, les quelques humains encore en vie se sont réfugiés sur la Lune, et préparent leur contrattaque en construisant des soldats androïdes. En guise de dernier espoir, la nouvelle génération de robots YoRHa rejoint la Terre pour tenter de sauver notre espèce d’une mort certaine. Dans le jeu, il est ainsi possible de suivre trois de ces machines anthropomorphes, alors que la Résistance commence à s’organiser, et que certaines machines refusent désormais de combattre.
Si vous n’avez jamais joué à cet excellent jeu vidéo, c’est le moment de rattraper votre retard, surtout depuis qu’il est accessible sur Nintendo Switch. En attendant, rendez-vous le mois prochain pour découvrir l’anime autour de la licence culte. L’année 2023 sera aussi l’occasion de découvrir les premières saisons de Tomo-chan is a girl ! et Buddy Daddies. Bofuri et Vinland Saga débarqueront aussi pour une seconde saison.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.