Passer au contenu

Ce jeu PlayStation a aussi droit à son film

Death Stranding s’offre une adaptation cinématographique, comme bon nombre de jeux PlayStation. Les premières infos.

C’est un rêve qui prend vie pour Hideo Kojima, le développeur à l’origine de jeux vidéo à succès, tels que Metal Gear Solid ou encore Death Stranding. Ce dernier, sorti en 2019, vient de se dégoter une adaptation cinématographique pour le plus grand bonheur des fans, mais aussi de son concepteur. Celui-ci est le fruit d’une collaboration entre Kojima Productions et Hammerstone Studios, la société de production d’Alex Lebovici qui a notamment participé au film d’horreur Barbare. Deadline nous apprend que c’est l’entreprise qui va entièrement financer le projet.

Il s’agira bien évidemment d’une adaptation en live-action. Alors que le jeu Death Stranding s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires depuis sa sortie, son adaptation ne devrait pas avoir de mal à trouver son public. Il faudra néanmoins miser sur un peu plus de dynamisme dans le film pour éviter d’endormir les spectateurs devant les aventures du coursier Deliveroo du futur.

Une adaptation logique lourde de sens

C’est un choix évident d’imaginer Death Stranding envahir le grand écran, surtout pour ceux qui ont eu l’occasion d’y jouer. Le jeu revêt un caractère cinématographique certain, tant dans sa réalisation, sa focalisation, ses dialogues ou encore son traitement de la narration. Il ne faut pas oublier que le cinéma est une des grandes passions d’Hideo Kojima, et cela se ressent dans toutes ses œuvres modernes.

Cette adaptation n’est pour autant pas exempte de challenge, et il faudra notamment doser le rythme de la production. Une question se pose également ; aurons-nous droit au même casting prestigieux que dans le jeu ? Norman Reedus, Léa Seydoux, Guillermo Del Toro ou encore Mads Mikkelsen, ils sont nombreux à se partager l’affiche du titre vidéoludique, mais leur retour à tous dans le film n’est pas encore gagné.

Les fans de la licence peuvent aussi se réjouir de l’arrivée de Death Stranding 2, annoncé lors des Game Awards après plusieurs mois de teasing. À noter qu’un film Metal Gear Solid est également dans les projets d’Hideo Kojima, il devrait arriver en 2024 si tout se passe normalement. Death Stranding n’est pas la seule franchise PlayStation à avoir droit à son adaptation, en 2023 on attend également la série The Last of Us, mais aussi le film Days Gone, ou encore les séries Horizon et God of War.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode