Passer au contenu

Barbie : Margot Robbie voit la vie en plastique et ça a l’air fantastique !

L’été prochain, on va voir la vie en rose avec Barbie. La première bande-annonce vient de sortir.

Barbie a ringardisé les poupées classiques, son film promet aussi d’être une révolution dans les salles obscures. Très énigmatique, le métrage porté par Margot Robbie se dévoile enfin au travers d’un teaser. Il lève un peu le mystère sur la tonalité du récit. Comme on pouvait s’en douter, Greta Gerwig ne vouera pas un culte à la blonde de Mattel que tous les enfants s’arrachent depuis 1959. Dès les premières images, on voit se dessiner une vive critique sociale. Le culte de la minceur véhiculé par le jouet sera sans doute très présent dans ce qui s’annonce comme une production déjantée. La réalisatrice semble placer le curseur de la critique féministe encore plus loin.

Son adaptation des Filles du Docteur March avait déjà brillé par son approche intime et sensible de ce portrait de femmes qui doivent survivre à la guerre de Sécession tout en affronter les défis de la vie. Lady Bird avait aussi largement conquis la critique à sa sortie en 2018. Ici, on peut espérer retrouver son talent d’écriture au service d’une épopée drôle et loufoque. La première séquence est assez rassurante.

“Je suis une bimbo blonde dans un monde fantasque”

Margot Robbie incarnera une poupée jugée imparfaite qui part à l’assaut du vrai monde. On la suivra dans ses aventures. À ses côtés, on retrouvera entre autres Ryan Gosling. L’acteur campera Ken, le petit ami de Barbie. D’autres personnalités célèbres du petit et du grand écran seront du voyage. On peut par exemple mentionner la présence d’Issa Rae, créatrice de la série Insecure, ou encore Simu Liu que l’on a vu dernièrement dans Shang-Chi et la légende des dix anneaux chez Marvel.

Les fans de Sex Education reconnaîtront également Ncuti Gatwa. America Ferrera, qui a connu son heure de gloire avec Ugly Betty sera aussi du voyage. Elle donnera la réplique à Kate McKinnon (SNL) et Saoirse Ronan (Lady Bird). À l’écriture du scénario, Greta Gerwig est plutôt bien accompagnée puisque le cinéaste Noah Baumbach (Marriage Story) est crédité.

Le film produit sous la bannière Warner Bros doit débarquer au cinéma le 19 juillet prochain. On peut s’attendre à découvrir une véritable bande-annonce dans les prochaines semaines. Jusqu’ici, la réalisatrice cultivait le mystère sur ce film. Quelques images volées aux abords des lieux de tournage nous avaient néanmoins révélé l’esthétique très colorée et rétro du film. Veste sans manche, rollers et guêtres, on filera visiblement vers les années 80-90.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode