Passer au contenu

Superman : mauvaise nouvelle pour les fans d’Henry Cavill

DC nous a donné des faux espoirs concernant le retour d’Henry Cavill dans la peau de Superman.

Bien décidée à tirer un trait sur l’ère Snyder, DC Films relègue ces anciennes figures héroïques au placard. Gal Gadot n’aura finalement pas le loisir d’enfiler à nouveau le costume de Wonder Woman, son troisième film devant la caméra de Patty Jenkins aurait été purement et simplement abandonné. C’est via une publication Twitter que la réalisatrice confirmait hier à demi-mots les rumeurs qui circulaient depuis quelques jours.

Le départ de Walter Hamada à la tête de la licence cinématographique a visiblement de lourdes conséquences sur les projets actuellement en développement. Peter Safran et James Gunn, tout juste nommés à sa place, prennent le problème à bras-le-corps et entendent enfin offrir aux héros DC le succès qu’ils méritent.

Il faut dire que le développement du DCEU a été semé d’embûches. Peu de films ont fait l’unanimité auprès du public. James Gunn fait partie de ses cinéastes qui ont offert à l’univers une opportunité de briller, il semble donc plutôt à même de reproduire cet exploit. Mais cela passe évidemment par des choix difficiles. Un mois après l’annonce de son retour dans la peau de Superman, Henry Cavill revient sur ses paroles. Celui qui campait Superman depuis Man of Steel ne reviendra finalement pas pour un deuxième volet de ses aventures au cinéma. Il explique sur Instagram :

“Je ne vais finalement pas revenir en tant que Superman. Après avoir été invité à annoncer mon retour en octobre dernier, un peu avant l’embauche, cette nouvelle n’est pas des plus faciles. C’est la vie. Le passage de relais est quelque chose qui arrive. Je respecte ça. James (Gunn ndlr) et Peter (Safran ndlr) ont un univers à construire. Je leur souhaite ainsi qu’à tous les gens impliqués la meilleure des chances et la plus heureuse des fortunes.”

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Henry Cavill (@henrycavill)

La fin d’une ère

Pour l’instant, seuls Gal Gadot et Henry Cavill ont été poussés vers la sortie du DCEU. En revanche, la liste pourrait bien s’allonger au cours des prochains mois. Aquaman et Le Royaume Perdu doit sortir sur nos écrans l’année prochaine. Prévu pour le 20 décembre 2023, il mettra en scène Jason Momoa et Amber Heard dans leur exploration d’un monde sous-marin. The Flash doit aussi explorer le multivers aux côtés de Barry Allen, campé par Ezra Miller.

Pour ce dernier, un retour sur le grand écran parait tout à fait compromis. Les frasque de l’acteur ont poussé Warner Bros a petit à petit l’évincer de la saga Les Animaux Fantastiques, il pourrait tout à fait en être de même pour The Flash. De son côté, Jason Momoa ne s’est pas vu promettre un troisième opus d’Aquaman. Ce dernier a d’ailleurs adressé un message de soutien à Henry Cavill sur les réseaux sociaux.

Rappelons aussi que l’acteur a récemment fait ses adieux à un autre de ses personnages iconiques. Il va quitter The Witcher au terme de la troisième saison. Ses adieux auront lieu sur Netflix à l’été prochain. C’est Liam Hemsworth qui prendra la relève. Son arrivée est néanmoins loin de faire l’unanimité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode