Passer au contenu

Orange et Sosh : les prix des abonnements vont augmenter

Orange commence à envoyer des mails à ses abonnés pour les prévenir d’une hausse des prix des abonnements. Tous les clients, ou presque, semblent concernés par cette augmentation.

Mauvaise nouvelle pour les abonnés, les forfaits mobiles et l’internet fixe augmentent. Orange n’y échappe pas et commence à envoyer des mails à ses abonnés pour les prévenir d’une future augmentation. L’opérateur historique annonce une hausse des tarifs de ses offres de 1 à 2 euros, en fonction de la situation de l’abonné.

Une augmentation de 1 à 2 euros

Alors que tous les secteurs ou presque sont touchés par l’inflation, le secteur de la téléphonie mobile et de l’Internet a tenté de faire de la résistance. Orange évoque toutefois depuis de nombreux mois la flambée de coûts et a finalement décidé de répercuter cette hausse sur ses abonnés. La firme précise dans son message qu’elle fait face « à une augmentation importante de [ses] coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente [ses] réseaux mobile et internet » ; précise le site spécialisé alloforfait.fr. De notre côté, nous n’avons pas encore reçu de mail de la part de l’opérateur.

Orange précise ne pas répercuter totalement la hausse, préférant se limiter à une augmentation de 1 à 2 euros de plus par mois. La hausse ne devrait pas intervenir avant mars 2023 et nous invitons les abonnés à vérifier régulièrement leur boîte mail.

Qui est concerné ?

Selon les informations du site La Tribune, cette hausse concerne aussi bien Orange que sa marque low cost Sosh. Les clients mobiles verront leur facture augmenter de 1 euro par mois ; comme les clients fibres. Du côté des clients ADSL et des abonnés Open (Orange), la hausse serait plutôt de l’ordre de 2 euros par mois.

Certains clients échapperont à la hausse, comme ceux qui ont choisi une offre avec un engagement de 24 mois. Notez que vous ne pouvez pas refuser une augmentation dès lors que l’opérateur vous a informé du changement de prix à l’avance. En revanche, il sera possible d’opter pour un forfait (Orange ou Sosh) plus accessible ou résilier son offre. Conformément à la loi (L224-33), un abonné dispose de quatre mois suivant la notification de la hausse pour résilier son contrat sans aucuns frais.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Bonjour, pour ma part je pensais avoir signé un contrat à 14, 99 € pour 80 go garantie à vie.
    Cela avait été l’argument phare de cette offre, relayé par tous les médias. Qu’en est-il ?
    Luckas

Les commentaires sont fermés.

Mode