Passer au contenu

Netflix : encore deux nouvelles pépites ajoutées au catalogue

Netflix ajoute deux jeux mobiles à son catalogue, dont un est une pépite indé acclamée par la critique.

La fin de l’année approche, et Netflix n’a jamais été aussi près de son but. La firme, qui s’est lancé cette année dans les jeux mobiles, prévoyait d’atteindre les 50 titres disponibles avant 2023, un objectif presque réalisé alors que deux nouvelles pépites qui arrivent dès aujourd’hui sur la plateforme. Il s’agit de 12 Minutes et de Kentucky Route Zero.

Le premier vous dit sûrement quelque chose si vous jouez aussi sur consoles et/ou PC. 12 Minutes est un jeu narratif sorti l’année dernière sur l’écosystème Microsoft (Xbox et Windows) et il nous avait fait forte impression. Dans ce jeu, vous incarnez un homme coincé dans une boucle temporelle, alors que sa femme est accusée de meurtre sur son père.

Sa vue du dessus et ses mécaniques intelligentes vous plongent directement dans un thriller psychologique haletant, qui se rapproche également du monde du cinéma grâce à son casting 5 étoiles. Vous retrouvez Willem Dafoe (Spider-Man), James McAvoy (Split) et Daisy Ridley (Star Wars : 3ème trilogie) au doublage des trois personnages principaux.

Le second jeu, Kentucky Route Zero, est un titre d’aventure qui mise également sur une bonne grosse dose de mystère. Découvrez un monde urbain au bord de la ruine et empruntez une autoroute souterraine remplie de secrets. Son ambiance sombre renforce tout le côté glauque et mystérieux de l’histoire. Lui aussi édité par Annapurna, le jeu indé a été récompensé plusieurs fois lors de sa sortie.

Un récap 2022 au top

Netflix profite de ces deux nouvelles sorties pour faire un récap sur son année 2022, qui a été très riche en surprises. Après un début difficile, la firme n’a fait qu’améliorer la qualité de son service de jeux mobiles, sans pour autant le facturer en plus à ses abonnés. La qualité des titres proposés n’a fait qu’augmenter, jusqu’à atteindre ce niveau que l’on ne pensait pas possible.

Oxenfree, Moonlighter, Lucky Luna, Spiritfarer, 12 Minutes, Immortality ou encore Exploding Kittens. Ce sont autant de licences illustres qui ont été ajoutées sur Netflix, avec parfois des jeux primés pour leur narration ou leur originalité. Mais la firme ne compte pas s’arrêter là, et prévoit déjà une année 2023 tout aussi qualitative, avec déjà un jeu Ubisoft à venir, Valiant Hearts : Coming Home, ou encore un titre adapté de Vikings: Valhalla. Enfin, on devrait aussi avoir droit au très populaire Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge, sorti cette année et déjà un franc succès sur consoles et PC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je comprend toujours pas comment Netflix LA plateforme la plus chère du marché, préféré dégagé du budget pour des jeux (mobiles qui plus est) !
    Lorsque sont catalogue peine a vraiment maintenir le niveau en comparaison des autres plateformes de streaming !
    Et même au-delà de ça les prix vous prennent en otage, si vous avez du matos qui permet d’afficher de la 4K-8K vous êtes “obligé” de sourire a l’offre qui donne les meilleures résolution (pas sur toutes les vidéos et en fonction du réseau !).
    Comble de l’ironie ils vont proposer une offres pour les “démunis” un abonnement qui va vous noyer sous la pub, un catalogue qui sera amputé d’une grosse partie de sont contenu visionnable sur un unique appareil au travers d’une résolution digne d’une VHS!
    BREF je continue de prendre de temps à autres une carte de recharge, mais hors de question de payer cette misère tout les mois, Netflix a t’il décidé de ce pourrir tout seul au fur et a mesure?

  2. Extrait de l’article :

    …sans pour autant le facturer en plus à ses abonnés….

    Donc c’est gratuit? Ben non c’est inclu dans leurs prix démesuré, une offre qui sert de base a streamer des séries et films et qui finalement passe à côté de ce que j’attends d’elle!

Les commentaires sont fermés.

Mode