C’est une information que l’on attendait depuis un moment et Amazon nous la sert sur un plateau d’argent avant les fêtes de Noël. La firme officialise l’arrivée d’une série adaptée des jeux God of War avec un tweet bref et succinct. Dans son message, Amazon écrit : “God of War arrive“. Une formulation qui n’est pas sans rappeler le “Winter is coming” de Game of Thrones.
Outre cela, on peut seulement voir une image de la jaquette du jeu God of War (2018), l’opus “reboot” qui a vu Kratos quitter le royaume grec pour celui de la mythologie nordique. Après la mort de sa deuxième femme, il se retrouve seul avec son fils Atreus, à devoir se cacher dans un royaume qui n’est pas le sien. La situation ne dure pas très longtemps et une quête mystérieuse le pousse à devoir se montrer, et à en subir les conséquences.
God of War is coming. pic.twitter.com/GzbyutRO2k
— Prime Video (@PrimeVideo) December 14, 2022
Pas plus d’infos pour le moment
On se doute donc que la trame de la série suivra les aventures de Kratos et Atreus à partir de ce quatrième opus. On n’aura donc pas le plaisir de voir le combattant botter les fesses d’Ares et des autres dieux grecs. Cependant, il est aussi marqué que la production d’Amazon sera “basée sur la franchise de jeux vidéo de PlayStation acclamée par la critique“. Le terme franchise signifie donc qu’elle pourrait mêler des éléments de l’intrigue du tout récent God of War Ragnarök, ou même des premiers volets avec parcimonie.
Amazon n’en dit pas plus sur le contenu ou sur les modalités de disponibilité de la série, on ne sait donc pas combien temps elle mettra avant de débarquer sur la plateforme de Prime Video. Dans les commentaires, les fans réclament déjà que ce soit Christopher Judge qui obtienne le rôle de Kratos, et cela se comprend puisque c’est déjà lui qui incarne le dieu de la guerre dans les derniers jeux vidéo de la licence en motion capture.
Il a d’ailleurs obtenu l’award de la meilleure performance lors des Game Awards 2022 pour son jeu d’acteur dans God of War Ragnarök. Toutefois, Amazon n’a pas répondu à ces requêtes, qui ne sont pas partagées par l’ensemble des fans, qui voudraient également voir du sang neuf dans la série. De notre côté, on verrait bien l’acteur australien Travis Fimmel (Vikings) dans le rôle du protagoniste, qui lui ressemble déjà trait pour trait.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Christopher Judge : sans façon , merci, aucun charisme à l’écran.
Travis Fimmel : pas assez balèze , et pas assez de variété dans son jeu d’acteur.
ils vont bien réussir à nous caser quelques LGBTQ+…etc.