L’un des meilleurs titres de la PSP signe son grand retour. Crisis Core – Final Fantasy VII – Reunion vient de faire son arrivée sur PlayStation Xbox, Switch et PC pour compléter l’ensemble de la saga sur plateformes actuelles. Après la première partie du remake de FF7, les joueurs peuvent désormais se plonger dans le passé de Cloud, Sephiroth, et leur camarade Zack qui fait office de personnage principal. Le jeu d’action est parfaitement mis au goût du jour avec des modèles 3D adaptés à la charte graphique actuelle de la licence.
Les personnages et les environnements ont tellement été retravaillés que Crisis Core Reunion donne l’impression de découvrir un tout autre jeu. Malgré ces efforts colossaux, cela n’a pas empêché quelques erreurs de venir se glisser dans la version finale du jeu. Même si les gamers ont tendance à être friands d’easter eggs et de secrets à découvrir, en voilà un qui a le mérite de faire rigoler (et pas pour les bonnes raisons). En réalisant leur test du titre, les équipes de Kotaku n’ont pas manqué de remarquer un tableau loin d’être authentique…
https://www.youtube.com/watch?v=8jFKYJIKmQw
Il n’y a pas de petites économies
Visiblement, les équipes de développement n’ont pas hésité à limiter les dépenses sur de petits détails. Le chapitre 8 du remake abrite une peinture qui a de quoi surprendre. À moins que les œuvres d’art à filigranes soient monnaie courante à Midgard, Square Enix vient de faire une boulette. Il est possible d’apercevoir (et sans efforts) la marque Getty Images en plein milieu d’un tableau. Bien que ce ne soit pas anormal de remplir les décors d’un jeu avec des images et des modèles existants, les studios ont pour habitude de payer les droits d’utilisation pour retirer le filigrane.
Ici, difficile de savoir s’il s’agit d’un simple oubli ou d’une volonté des équipes de développement. Après tout, rares sont les joueurs qui prennent le temps d’admirer tous les tableaux souvent pixelisés qui se trouvent aux murs. La mention Getty Images se fond presque avec reste de la peinture, ce qui pourrait expliquer le choix de ne pas la retirer.
Comme rapporté par Kotaku, l’image apparaît tout de même trois fois dans ce même niveau. De quoi infirmer la piste de l’oubli. Pire encore, il est même possible de retrouver l’image sur le site de Getty pour en découvrir son origine. Une maison de Final Fantasy VII arbore donc une peinture de Londres en 1881. Maintenant que le studio est au courant, il y a fort à parier que cette bourde va rapidement être corrigée dans une future mise à jour. Affaire à suivre…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.