Passer au contenu

Coupe du monde 2022 : ce supercalculateur connait déjà le vainqueur !

Alors que les demi-finales ne sont pas encore terminées, on connait déjà le gagnant de la Coupe du Monde 2022 grâce à ce supercalculateur.

Les événements sportifs sont toujours l’occasion idéale pour rassembler les communautés, partager du bon temps et surtout s’essayer au jeu des pronostics. Depuis le début de la Coupe du monde 2022 au Qatar, nombreux sont les fans de la discipline, où les spectateurs occasionnels, à tenter de prédire l’issue d’un match, voire même de donner le nom du vainqueur de la compétition dès les phases de poule.

Alors que le monde entier a le regard tournée vers la France et Maroc, qui s’affronteront dans un match de demi-finale déjà historique ce soir à 20h heure française, on en connait un qui, lui, est totalement confiant. Il s’agit du supercalculateur de FiveThrityEight qui prétend déjà connaître le nom du gagnant, dont le destin sera pourtant scellé le dimanche 18 décembre à 16h.

Selon l’algorithme, c’est l’Argentine qui remportera sa troisième Coupe du Monde, après une dernière victoire en 1986. Celle-ci s’est qualifiée mardi dernier en marquant trois buts à zéro contre la Croatie. D’après les calculs très précis du supercalculateur, les Argentins sont les favoris à 57% pour l’instant. Bien sûr, cela prend en compte le fait que la deuxième demi-finale n’a pas encore été disputée, la France est donc encore favorite à 32% tandis que le Maroc est lui favori à 11%.

Ne ratez pas la demi-finale de l’équipe de France ce soir !

Une troisième étoile sur le maillot, c’est aussi ce dont rêve les Bleus, qui se préparent actuellement pour son match contre l’équipe marocaine, particulièrement en forme. Il faut dire que cette dernière enchaîne les records, et pourrait devenir la première nation africaine à se qualifier pour une finale de Coupe du Monde. FiveThirthyEight a, lui aussi, son mot à dire sur ce point et il semble assez catégorique.

Pour lui, la France a 66% de chance d’aller en finale affronter l’Argentine, tandis que le Maroc a 34% de chance. Rien n’est encore joué pour le moment, et chaque équipe est extrêmement motivée. Pour son calcul, la machine se base sur des statistiques individuelles (performance des joueurs en club, buts marqués, nombre de cartons rouges, etc) ainsi que des données en Coupe du Monde, qui recense ses informations depuis 1905. Autant dire que seul un vrai fanatique de la discipline serait capable d’en faire autant.

Selon vous, qui remportera cette Coupe du Monde 2022 ? Allez-y de vos meilleurs pronostics.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode