Passer au contenu

Voici les premiers rollers électriques, inspirés d’un célèbre manga

AtmosGear a conçu les premiers rollers à assistance électrique, et les fans d’animation japonaise les reconnaîtront sans mal.

Après les trottinettes, scooters ou encore les vélos électriques, c’est au tour des rollers de se booster à l’énergie propre. La marque AtmosGear présente les tout premiers rollers à assistance électriques. Jusqu’ici, certains modèles de patins électriques empruntaient ce nom bien que les produits en question changeaient considérablement l’essence même du roller traditionnel. Il s’agit ici d’un moyen de locomotion exactement similaire à un freeskate en ligne standard, un moteur en plus.

Ces derniers arborent donc un design de rollers à trois roues de 110mm, dont celle du milieu contient directement en son cœur un moteur électrique assez puissant pour vous permettre de parcourir une vingtaine de kilomètres, de monter des pentes de 20° ou encore de supporter jusqu’à 100kg. Le tout avec une vitesse maximale de 25km/h conformément à la loi sur la mobilité urbaine qui régit également l’utilisation des trottinettes électriques.

Niveau confort, la marque affirme que chaque platine pèse seulement 800g de plus qu’un roller classique, le poids ne devrait donc pas se sentir sur les chevilles, et devraient même assurer une meilleure accroche au sol. Vient la question de la batterie. S’il vous faut une petite heure pour les recharger sur secteur de 0 à 100%, sachez que vous avez la possibilité de patiner de manière tout à fait traditionnelle si vos patins venaient à se décharger, et qu’il est même possible de les recharger en patinant à haute de 15% de l’autonomie environ.

Un prix à la hauteur de la rareté du produit

Les rollers électriques d’AtmosGear se présentent en trois coloris : un jaune et noir, un complètement noir et un complètement blanc. Vous pouvez les acheter avec ou sans les chaussures, ce qui ne change pas autant le prix que ce qu’on aurait pensé. Comptez 500€ pour les roues avec le moteur, et 550€ si on rajoute les boots avec. À ce prix là, plusieurs petites choses vous sont envoyées en plus du produit. Dans le pack AtmosRider, vous retrouvez deux adaptateurs Boots, une manette, une sacoche, un câble et un chargeur.

La sacoche est un des éléments essentiels du pack puisque c’est elle qui vous permet d’activer l’assistante électrique, au moyen d’un câble branché à une batterie que vous gardez précieusement dans son écrin transportable, étanche et un peu stylé. Vous pouvez brancher un seul des patins, les deux, ou aucun, et le câble se situe très naturellement sur votre jambe grâce au scratch tour de cuisse fourni.

Inspirés par un manga très célèbre

Si vous êtes fans de tout ce qui a trait aux arts japonais, il ne vous aura pas fallu beaucoup de temps pour connecter ce produit à une œuvre très célèbre dans le milieu des mangas de sport. Celui-ci se nomme Air Gear – la connexion avec AtmosGear devient encore plus évidente maintenant – et est centré sur des compétitions de rollers ultra technologiques.

Tout comme ceux de la vie réelle ils contiennent un moteur surpuissant qui permet non seulement d’aller très vite, mais aussi de faire des figures extraordinaires, ce que l’on ne vous conseille pas avec les véritables rollers. En tant que fans de la saga, les fondateurs d’AtmosGear ont décidé d’envoyé un message au créateur du manga à l’occasion de son vingtième anniversaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Honestly, it’s more interesting than I thought. I dreamed one day of Living this reality and here you have it. the Air Gear will be in Africa next year certainly, because people were already expecting it…💪🏾✌🏾🙏🏾🔥⛸️🛼🔥🔥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode