Passer au contenu

Spider-Man : Across The Spider-Verse promet d’être une claque !

Miles Morales revient nous mettre une claque à l’approche de sa sortie au cinéma. Le meilleur Spider-Man est de retour !

Et si Spider-Man : Across the Spider-Verse était le film sur le multivers que l’on attendait tous ? Alors que Marvel a quelque peu déçu avec ses incursions dans des dimensions parallèles, le second volet des aventures de Miles Morales promet de nous en mettre plein la vue. Encore…

En avril dernier, Sony Pictures détaillait les contours de cette nouvelle exploration du multivers ; le curseur a été mis plus haut que jamais pour le retour de l’araignée sympa du quartier. 240 protagonistes et 6 univers alternatifs, la division animation des studios voit les choses en grand. La bande-annonce dévoilée ce mardi 13 décembre confirme que les enjeux sont immenses et que cette suite promet d’être une claque (au moins visuelle).

Après avoir imposé des nouveaux standards pour l’animation, Spider-Man : Across the Spider-Verse va néanmoins devoir se réinventer narrativement parlant. L’approche de ce second métrage étant similaire à celle du précédent, le risque de décevoir ou de ne pas surprendre est grand. Les scénaristes Phil Lord et Christopher Miller sont néanmoins allés à bonne école puisqu’ils ont par exemple œuvré sur La Grande Aventure LEGO en 2014.  Le premier était au scénario de New Generation en 2018.

The Spider-Verse of Madness

L’intrigue nous plongera plusieurs années après les événements de Spider-Man : New Generation. Alors qu’un antagoniste très puissant fait son apparition, Miles Morales doit unir ses forces à celles de plusieurs Spider-Man alternatifs. Parmi eux, Spider-Gwen incarnée par Hailee Steinfeld. C’est toujours Shameik Moore qui prête sa voix à Miles Morales en version originale.

Quelques nouveaux personnages sont au programme à commencer par celui campé par Oscar Isaac. Après Moon Knight, l’acteur enfile le costume de Miguel O’Hara alias Spider-Man 2099. Jake Johnson (New Girl) apparaîtra à nouveau dans la peau de Peter B. Parker.

À noter qu’il ne s’agit là que de la première partie d’une aventure pensée en deux films. Miles Morales est donc loin d’avoir dit son dernier mot. Le projet est d’envergure puisque Sony expliquait récemment que pas moins de 1000 artistes se sont penchés sur la question.

Les équipes planchent encore sur la copie et promettent de finir à temps pour la sortie fixée au 31 mai prochain en France. Le troisième volet est quant à lui d’ores et déjà annoncé pour le 29 mars 2024. En attendant ces dates fatidiques, on peut s’attendre à découvrir de nouvelles images au cours des mois prochains. Sony a néanmoins voulu finir l’année en beauté en nous offrant des images exclusives. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les studios ont le sens du spectacle.

Découvrir Spider-Man : New Generation sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode