La science-fiction a de beaux jours devant elle. Avatar : La Voie de l’Eau s’apprête à faire son entrée au cinéma treize ans après l’original. De son côté, Star Wars continue de faire son petit bout de chemin sur Disney+. L’univers s’étend encore et encore, pour le plus grand plaisir des fans loin d’être satisfaits après la dernière trilogie. Même si d’autres longs-métrages sont en préparation chez la firme de Mickey Mouse, ces projets avancent doucement sans donner trop de nouvelles.
Pendant ce temps, dans l’ombre, un nouveau blockbuster signé Netflix prépare son entrée pour révolutionner le genre. En décembre 2021, Zack Snyder (que l’on connait pour son travail colossal chez DC) annonçait le développement d’un projet inédit aux grandes ambitions : Rebel Moon (entendez Lune Rebelle). En allant jouer du côté de la space fantasy, le réalisateur compte bien venir couper l’herbe sous le pied de la galaxie très très lointaine. Un an après son annonce, le projet pointe de nouveau le bout de son nez et promet du grand spectacle.
Le digne successeur de Star Wars
En juin dernier, des images exclusives du long-métrage étaient partagées au détour d’un tweet de Snyder. Un test de maquillage pour un personnage tournait alors à la promotion facile (aussi bien pour le film que l’iPhone tout neuf du réalisateur). Rebel Moon n’a rien à envier à Star Wars avec une esthétique recherchée, digne de l’héritage de Zack Snyder. Les liens entre cette nouvelle licence et la franchise de George Lucas ne sont pas anodins puisque le scénario original avait été présenté à Lucasfilm après La Revanche des Sith.
https://twitter.com/ZackSnyder/status/1534213690211201024?s=20&t=wsedNt34m14idmI4SC631A
Maintenant que le tournage du film vient de toucher à sa fin, le réalisateur n’a pas hésité à célébrer l’occasion avec un extrait exclusif. Fidèle à son amour pour le slow-motion, Snyder nous propose de découvrir Doona Bae (Sense8) derrière son objectif au ralenti pour un effet des plus dramatiques. L’actrice accompagnera Sofia Boutella (Kingsman) qui interprète Kora, une jeune femme chargée de sauver sa petite colonie spatiale en allant chercher de l’aide sur les planètes avoisinantes.
https://twitter.com/RebelMoonUpdate/status/1598700741946118144?s=20&t=Kpc_628kkxEd8t2W6h81XQ
Au casting, on pourra également retrouver Ed Skrein (Game of Thrones) dans le rôle du grand méchant Balisarius. Toujours pas de date de sortie à déclarer, mais celle-ci n’a jamais été aussi proche. Si la post-production se déroule comme sur des roulettes, il n’est pas impossible d’imaginer une sortie en 2023. Pour rappel, Rebel Moon sortira en deux parties distinctes sur Netflix afin d’éviter un format aussi long que le Snyder Cut de Justice League.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est ouf que pour un film sans aucun lien avec Star Wars, sans aucune bande annonce ou information qui pourrait y faire penser, vous arrivez quand même à placer le nom Star Wars 4 fois dans l’article.
Ce film fait de plus en plus peur car la seul facon de le promouvoir c’est d’utiliser le nom Star Wars on dirait, ce qui n’est pas un bon signe quand le seul moyen de parler de quelque chose est de faire référence à autre chose.
Si les médias sont tous en manque de Star Wars, ben mattez les films ^^
PS : Moi aussi j’ai réussi a le placer 4 fois dans mon commentaire 🙂
C’était sensé être un Star Wars a la base et Netflix la récupérer 😉