Après avoir accueilli l’adaptation animée du manga en 2020, Netflix s’apprête à transformer My Hero Academia en série originale live action, rapporte le Hollywood Reporter. Grâce à une collaboration avec la société de production Legendary Entertainment, la firme aurait déjà validé le scénario final de cette nouvelle adaptation. Aux commandes du projet, les fans pourront vraisemblablement retrouver Joby Harold, déjà à l’œuvre sur la série Disney+ Obi-Wan Kenobi en tant que producteur exécutif et scénariste.
Le projet n’est en réalité pas inédit : en 2018, Legendary Entertainment avait déjà annoncé l’acquisition des droits de My Hero Academia en vue d’une adaptation en prise de vues réelle. En plus du scénariste Joby Harold, c’est Shinsuke Nato qui assurera la réalisation de cet ambitieux projet. Un premier projet en anglais pour un grand nom du manga live, puisque le cinéaste avait déjà signé les adaptations de Bleach en 2018, ou encore de la websérie Death Note: New Generation.
Netflix veut des anime live
Après l’annonce de One Piece, dont le live action devrait arriver d’ici l’année prochaine sur la plateforme, Netflix s’attaque cette fois à un autre shonen d’envergure. Depuis leur lancement en 2014 dans le Weekly Shonen Jump les aventures de Deku comptabilisent pas moins de 350 chapitres papier, doublés d’une série animée. L’histoire d’un jeune lycéen privé de pouvoirs dans un monde de super-héros a rapidement trouvé son public, au point de s’imposer comme l’un des mangas les plus populaires de ces dernières années.
En attendant, les téléspectateurs pourront retrouver Joby Harold au scénario de Transformers : Rise of the Beasts. My Hero Academia est quant à lui accessible sur Netflix (saisons 1 à 2), et en intégralité sur Crunchyroll, la saison 6 venant tout juste de sortir. La version manga est éditée au format papier chez Ki-oon, et chaque nouveau chapitre est aussi accessible gratuitement en ligne et en français, sur l’application de lecture Manga+.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Donc netflix va encore pisser sur une œuvre japonaise dont il ne saisisse pas le sens….
Cowboy bebop
L’imonde Saint seiya en vielle animé 3d….sans oublié la version cancer qui fait de la comédie musicale (mais ça c’est pas eux) et en attendant le futur live nanard….
Death note….
En fait c’est pas que netflix…. Ce sont les ricains qui chie sur le Japon…..
Ghost in the shell….
Dragon ball evolution…..
Bref la liste est longue… Trop longue et pleine d’imondices….. Mais bon…. Il y en a qui aime ça les tartines de merde