HBO s’apprête à livrer son adaptation des jeux vidéo The Last of Us. La franchise développée par Naughty Dog s’offre une première adaptation et la confie à la fabrique à succès américaine. Après l’univers de Game of Thrones, la chaîne américaine tient peut-être sa nouvelle poule aux œufs d’or. Elle entend donc faire durer le plaisir. Pour s’offrir plus de chance de convaincre son audience, l’entreprise mise sur un premier épisode très long.
Alors que le format 50 minutes est largement utilisé outre atlantique, HBO voit les choses en grand pour l’introduction aux aventures d’Ellie et Joel. 90 minutes au compteur, les spectateurs en auront pour leur argent. C’est Naughty Dog qui l’annonce via une publication Twitter. Les suivants devraient adopter une durée plus classique, dépassant sans doute un peu l’heure.
The first episode of HBO's The Last of Us will have a runtime of 90 minutes.
📷: Press Start pic.twitter.com/dO4LWqt9e7
— Naughty Dog Central (@NaughtyNDC) December 12, 2022
Une belle équipe
Les studios qui ont participé à la conception de cette nouvelle aventure offrent pour l’occasion des images exclusives des protagonistes. On retrouve évidemment le duo à l’épicentre du récit, Pedro Pascal et Bella Ramsey, ainsi qu’une majeure partie de ceux qu’ils vont croiser au cours de leur voyage.
On peut ainsi apercevoir Gabriel Luna dans la peau de Tommy ou encore Merle Dandridge dans celle de Marlene. Murray Bartlett, que l’on a adoré dans la série HBO The White Lotus, s’est vu confier le rôle de Frank. Les fans de Parks and Recreation seront aussi heureux de retrouver Nick Offerman, l’inoubliable Ron Swanson.
Du côté de la narration, la série ne devrait pas prendre trop de liberté avec cette adaptation. Elle nous plongera dans un monde en proie à un étrange mal. Alors qu’ils tentent de survivre chacun de leur côté, Ellie et Joel se croisent et décident de s’allier pour traverser les États-Unis. Ce voyage va mettre à rude épreuve leur humanité et leur volonté de survivre.
Après des années d’attente, la sortie de The Last of Us n’a jamais été aussi proche. L’année 2023 va démarrer sur les chapeaux de roues puisque c’est le 15 janvier prochain que le public américain pourra poser ses yeux sur le premier épisode de la série. En France, son exploitation est encore incertaine.
Et en France ?
Alors qu’OCS détenait jusqu’ici l’exclusivité du catalogue HBO, la fin du contrat qui liait les deux entités laisse la question de la diffusion de The Last of Us en suspens. À la fin du mois d’octobre HBO annonçait être sur le point de conclure un accord de diffusion avec Amazon. Toutes les productions exclusives de la plateforme devraient ainsi débarquer sur Prime Video.
Rappelons aussi que la plateforme HBO-Discovery Max doit débarquer dans nos vertes contrées en 2024. Les possibilités sont donc nombreuses. On devra attendre une annonce officielle pour en avoir le cœur net. À l’approche de cette sortie américaine, les spectateurs français devront sans doute se résoudre à patienter un peu plus longtemps.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sérieux ?! Les acteurs principaux sont dégueulasse je n’en reviens pas! Je sais pas qui est le pire entre ellie ou Joël… Mis à pars eux le reste sa passe selon moi.
21 minutes, pour correspondre a la gueule de l’actrice qui joue Élie, et sa sera déjà 21 minutes de trop au vu des acteurs globalement et des choix ” d’acting ”, parce que, pour exemple, dans les jeux a aucun moment Élie se comporte comme une attardé mentale