Passer au contenu

Apple pourrait lancer de nouveaux produits OLED en 2024

Apple pourrait lancer trois produits avec un écran OLED en 2024. Pour le moment cette technologie est réservée aux iPhone.

Ross Young est l’un des meilleurs analystes de la marque à la pomme. Il connaît Apple sur le bout des doigts, et de nombreuses sources au sein de la chaîne d’approvisionnement de la firme lui donnent toujours les informations en premier. Alors quand il annonce ce week-end qu’Apple va sortir des MacBook Air, et des iPad Pro avec des écrans OLED, tout le monde prend l’information au sérieux.

Selon le consultant, Apple pourrait commercialiser une nouvelle version du MacBook Air de 13 pouces d’ici 18 mois. Déjà présent en novembre 2020 lors de la révélation des puces M1, le MacBook Air a eu le droit à une mise à jour récemment avec la sortie de la version M2, lors de la dernière édition de la WWDC.

Un MacBook Air très innovant pour 2024 ?

La prochaine version du MacBook Air attendra 2024, mais sera dotée d’une technologie nouvelle sur les ordinateurs d’Apple Promotion. Présentée en 2017 sur l’iPad Pro, cette fonctionnalité permet de régler le taux de rafraîchissement d’un écran en fonction de son utilisation. Sur les iPad ce taux va aujourd’hui de 24 à 120 Hz.

Promotion est arrivé pour la première fois sur un ordinateur portable l’an dernier, lors de la sortie du MacBook Pro de 16 pouces. Mais Young explique que cette option ne sera pas la seule nouveauté présente sur les trois modèles de 2024. Les appareils auront également le droit à un « double stack ».

L’OLED : une technologie qu’Apple connaît bien

Une telle organisation de l’écran permettrait d’améliorer considérablement la luminosité et la brillance d’un écran OLED tout en réduisant la consommation d’énergie de ce dernier. Avec un tel système, Apple profiterait des qualités de la technologie OLED sur les contrastes.

L’économie d’énergie serait maximisée avec une solution OLED déjà peu gourmande. En plus du MacBook Air de 13 pouces, Apple pourrait renouer avec l’iPad Pro sous les deux formats que nous lui connaissons déjà. La firme de Cupertino a récemment mis à jour son appareil, aussi bien dans sa petite taille (11 pouces) que dans la version la plus grande (12,9 pouces).

Si cette rumeur est très précoce de la part de Ross Young, elle permet d’avoir une idée des technologies qui sont à l’étude du côté de Cupertino. L’OLED, utilisé sur de nombreux appareils concurrents comme le Google Pixel 7 Pro, n’est pas une idée nouvelle chez Apple. L’iPhone est équipé de cette technologie d’écran depuis des années, mais la bascule n’a pas encore été faite vers des modèles plus grands comme des iPad ou des MacBook.

iPhone 14 Pro 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 329 €

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode