Passer au contenu

Apple : les informations se précisent autour de la puce M2 Max

Apple pourrait lancer de nouveaux appareils en mars, avec une puce M2 Max plus puissante qu’annoncée initialement.

Apple n’a encore fait aucune annonce officielle, mais comme bien souvent avec la marque à la pomme, les analystes font la promotion des produits de la Pomme avant même leur sortie. De nouveaux tests venus de Geekbench nous donnent des informations sur la puissance supposée de la puce M2 Max, la dernière née chez Apple.

De premiers résultats avaient montré une hausse des performances de 11 % par rapport à la puce M1 Max sortie l’an dernier. Avec ces nouveaux calculs, l’écart entre les deux générations serait légèrement plus important. La puce M2 Max atteint ici le score de 2027 en monocoeur et 14 888 en multicœur.

M2 Max : pas de révolution, mais une belle évolution ?

À titre de comparaison, la puce M1 Max lancée l’an dernier par Apple atteint 1776 en monocoeur et 12 114 en multicœur. Si les chiffres présentés aujourd’hui se révèlent exacts, la puce d’Apple serait une belle évolution par rapport à sa grande sœur, sortie l’an dernier. Autre détail important, dans la fuite de données actuelle, les ordinateurs utilisent toujours un processeur 12 cœurs, mais avec une cadence de 3,68 GHz.

Pour plusieurs analystes, les chiffres présentés dans cette fuite de données sont proches des résultats attendus. Ils ne sont sûrement pas exacts, tant il est difficile de prédire de telles informations, mais Apple ne devrait rien présenter de révolutionnaire au cours des prochains mois. Il faudra sûrement attendre 2024 et l’ouverture de nouvelles usines chez son sous-traitant TSMC pour voir des changements majeurs sur les puces d’Apple.

Ces nouvelles usines, dont une doit voir le jour sur le sol américain, auront la technologie nécessaire pour produire des puces gravées en 3 nm à grande échelle. Ce changement technologique aura un impact significatif sur la puissance des produits Apple dans les prochaines années. Le passage des processeurs Intel aux modèles Apple Silicon avait déjà été un grand changement pour la Pomme. Il faudra patienter encore un peu pour vivre la prochaine grande étape du développement de la firme de Cupertino.

Apple : rendez-vous en mars ?

Le prochain keynote d’Apple devrait se tenir en mars 2023. À cette occasion, la marque à la pomme pourrait lancer de nouveaux MacBook Pro, sur des châssis de 14 et 16 pouces, mais aussi une nouvelle version de son ordinateur fixe, le Mac Studio. Le Mac mini a pendant un temps été évoqué dans les rumeurs autour d’Apple, mais il ne semble plus faire partie de cette partie des lancements.

Apple pourrait également sortir une toute nouvelle version de son Mac Pro au début de l’année prochaine. La marque à la pomme n’a pas encore mis à jour son ordinateur le plus puissant. Il est actuellement disponible sur la boutique sur la ligne de la firme avec un processeur Intel, une tout autre époque.

L’arrivée d’une puce M1 ou M2 dans un appareil comme le Mac Pro pourrait dépasser les espérances de beaucoup de professionnels. Apple atteindrait ainsi des puissances encore jamais vues dans l’histoire de la marque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode