Avec l’iPhone 12, Apple a modifié le design de ses smartphones en adoptant des écrans complètement plats. Un changement par rapport aux précédentes générations qui, depuis l’iPhone 6, avaient un écran légèrement courbé sur les bords. C’est un peu un retour aux sources pour le constructeur, les iPhone 4, 4S et 5 avaient eux aussi des écrans plats !
Le meilleur des deux mondes
@lipilipsi, un utilisateur de Twitter, a voulu voir ce que donnerait un iPhone 14 Pro Max avec un écran aux bords franchement courbés comme Samsung le propose sur ses propres smartphones. Une fois transformé, l’iPhone a une certaine allure, il perd un peu de cet aspect « industriel » qui caractérise le design d’Apple depuis 2020. On peut même remonter à l’iPad Pro de 2018 qui inaugurait la tendance aux angles droits du constructeur.
We change iphone 14 pro max curved display pic.twitter.com/wbfFn6pZic
— fix Apple 🍏 (@lipilipsi) November 29, 2022
Le bricoleur, qui se présente comme un technicien spécialisé dans les modifications d’iPhone, a utilisé des pièces Samsung, en particulier un écran courbé, et retiré du smartphone original son châssis en acier inoxydable. En revanche, tous les autres composants de l’iPhone ont été conservés. Du peu qu’on peut en voir, l’appareil a l’air de toujours bien fonctionner.
iPhone 14 pro max curved display making process pic.twitter.com/SHHLLqT3nn
— fix Apple 🍏 (@lipilipsi) December 3, 2022
Samsung exploite les bords de ses smartphones pour diverses fonctions et raccourcis, mais sur cet iPhone modifié, ils ne sont là que pour faire joli. Et pour cause, iOS n’a pas été conçu pour tirer parti de ces zones de l’écran. Il est toutefois difficile ne de pas saluer le travail d’orfèvre de @lipilipsi qui donne à voir à quoi ressemblerait un iPhone dans un univers parallèle !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.