Passer au contenu

Le studio Annapurna développe un film d’animation avec Chloë Grace Moretz

Le studio indépendant Annapurna, spécialisé dans les films d’auteurs à budgets moyens, veut se lancer à l’assaut des citadelles de l’animation en créant une nouvelle branche dédiée. Des anciens de Disney en ont pris les rênes.

Créé en 2011, Annapurna est à l’origine de plusieurs séries et films très bien accueillis par la critique et aussi par le public. On lui doit notamment Pam & Tommy pour Disney+, le film She Said sur l’événement #MeToo (pour Universal) ou encore la future série Sausage Party: Foodtopia (Prime Video), inspirée du film d’animation Sausage Party écrit par Seth Rogen.

Un premier film avec Chloë Grace Moretz et Ron Ahmed

Ajoutez à cela la production de jeux (le fameux Stray !) et de pièces de théâtre, et voilà un studio bien occupé. Ce n’est pourtant pas suffisant, car le studio vient de créer une nouvelle division animation, qui est supervisée par Robert Baird et Andrew Millstein. Des noms inconnus du grand public, mais reconnus dans le petit monde hollywoodien.

Les deux dirigeants tenaient auparavant les rênes des studios Blue Sky de Fox, où ils ont géré les productions de plus de 500 réalisateurs. Baird et Millstein étaient responsables du développement et de la production du catalogue des studios qui ont fini dans l’escarcelle de Disney lors du rachat de la Fox. Un retour aux sources pour Millstein, qui avait auparavant servi chez Disney en tant que président des studios d’animation Walt Disney !

Durant son mandat, il a supervisé la production de Big Hero 6, Zootopia, ou encore Moana. Robert Baird a lui aussi participé à ces films, ainsi qu’à Monsters, Inc, Cars et Ferdinand en tant que scénariste. Leur première œuvre au sein du studio d’animation d’Annapurna sera Nimona, dirigé par Nick Bruno et Troy Quane, pour le compte de Netflix.

Le film suit les pas de l’héroïne du titre à qui Chloë Grace Moretz prête la voix. Elle sera la seule personne à pouvoir aider le chevalier Ballister Boldheart (Riz Ahmed) à prouver son innocence alors qu’il est accusé d’un crime.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode