Les amateurs de fantasy peuvent se réjouir, l’une des meilleures séries du genre sur Netflix fait son grand retour. Forte du succès de sa première salve d’épisodes, Shadow and Bone revient pour une saison 2. Sur Twitter, le compte officiel fait la lumière sur la date de sortie. Il ne faudra plus attendre très longtemps. Alina, Mal et le Général Kirigan nous donnent rendez-vous dans quelques mois seulement. Un peu moins de deux ans après son lancement, l’adaptation des romans Grisha refait surface. C’est le 16 mars 2023 qu’il faudra se rendre sur Netflix.
Huit épisodes inédits sont au programme et promettent d’être riches en rebondissements. L’intrigue nous transportera directement après les événements de la saison précédente. Alors qu’elle pensait avoir vaincu le Darkling, Alina constate avec regret que ce dernier a survécu. La lumière de la jeune fille n’a pas suffi à le mettre hors d’état de nuire. Le royaume est donc encore en danger, alors que le Fold commence à s’étendre. En fuite aux côtés de Mal, Alina a encore du pain sur la planche.
you're not ready for S2. see you March 16th ☀️ pic.twitter.com/OS02Si6DJt
— Shadow And Bone (@shadowandbone_) December 8, 2022
De leur côté, les Six of Crows poursuivent leurs aventures. Ils devraient venir en aide à l’héroïne et croiser la route de nouveaux protagonistes. D’ailleurs, le casting compte quelques ajouts pour ces nouveaux épisodes. Aux côtés de Ben Barnes, Jessie Mei Li et Archie Renaux, quatre acteurs vont faire leurs premiers pas dans l’univers. On croisera par exemple Patrick Gibson (The OA) dans la peau de Sturmhond. Lewis Tan, que l’on a découvert dans Deadpool, campera quant à lui un certain Tolya Yul-Bataar. C’est Anna Leong Brophy qui incarne sa sœur jumelle Tamar. Les deux personnages sont de puissants Grisha qui vont s’avérer être cruciaux dans la suite de notre exploration de Ravka.
Des nouveaux horizons à explorer
La première saison de Shadow and Bone n’a montré qu’une infime partie de l’univers imaginé par Leigh Bardugo. Ces nouveaux chapitres devraient ainsi nous permettre de l’explorer plus en détails. La saison 2 nous portera ainsi dans des contrées plus reculées du royaume de Ravka. Dans un communiqué, le créateur confie qu’il s’agira enfin d’explorer le Shu Han, cette contrée dont Alina est originaire. On pourrait ainsi en apprendre un peu plus sur son passé. Les révélations devraient être nombreuses.
En attendant, il faudra se contenter de faire quelques suppositions à partir des images partagées par la plateforme. Sinon, vous pouvez également vous lancer dans la lecture de la saga sur le papier. La première saison était assez fidèle à la narration des romans, à quelques détails près. Alors que l’autrice consacrait son premier roman au simple parcours d’Alina, la série avait inclus le spin-off littéraire directement à sa narration. Les Six of Crows s’étaient ainsi invités pour l’intrigue secondaire. Il en sera de même pour cette prochaine saison.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.