Décidément, l’enfer a la cote dans le jeu vidéo ces derniers temps. En parallèle de la date de sortie de Diablo IV et ses premiers tests officiels, le studio Supergiant vient tenter de voler la vedette à Blizzard. En 2020 sortait la version finale d’un rogue-like intitulé Hades après deux ans d’un early-access discret. Ce nom résonne probablement dans votre tête maintenant que deux ans plus tard, le titre jouit d’une popularité hors norme (et à juste titre).
Le jeu qui a remporté le titre de meilleur jeu indépendant aux Game Awards 2020 (et nominé dans la catégorie meilleur jeu aux côtés de The Last of Us: Part II) a donc profité de l’édition 2022 de l’événement pour faire son show. Hades II s’est révélé au monde entier dans un trailer endiablé entre animations charmantes et images de gameplay frappantes.
Dans la famille Hades je demande…
… Melinoë, la sœur de Zagreus. Pour cette aventure inédite, la frangine du protagoniste original vient le remplacer pour apporter sa dose de magie. La bande-annonce nous dévoile la jeune femme en plein entraînement avec la déesse Hecate, une divinité pré-olympienne issue des Titans. Un choix loin d’être anodin puisque cette suite directe au premier jeu va propulser les joueurs dans un combat contre Cronos, le Titan du temps, père de Zeus, Hadès et Poséidon.
Les lecteurs de Percy Jackson savent que cette divinité est loin d’être sympathique et le gameplay de Hades II s’annonce donc aussi frénétique que son prédécesseur. Il n’y aura pas de répit pour la princesse des enfers qui va devoir affronter des hordes de monstres dans des donjons en 3D isométrique, la marque de fabrique de la franchise.
Aucune date de sortie n’a été révélée, mais le titre suivra le même schéma de publication que l’original. Hades II entrera en accès anticipé sur PC uniquement, avant de sortir sur d’autres plateformes dans sa version finale. Supergiant promet de dévoiler les premières informations concernant l’early access courant 2023.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.