Passer au contenu

House of the Dragon, Will Smith et Batman : Google dévoile les recherches les plus populaires de 2022

Google a livré son classement annuel des recherches les plus populaires de l’année.

Comme le veut la tradition à l’approche de la nouvelle année, Google a publié son classement des recherches les plus populaires de 2022. Cette fois, pas de pass sanitaire ni d’Euro 2021, mais 19 catégories pour départager les requêtes les plus soumises à son moteur de recherche dans le monde.

Recherches de l'année Google
© Google

Wordle, mot de l’année

Contre toute attente, c’est Wordle qui rafle le titre de recherche la plus populaire de l’année. Souvenez-vous ce jeu de vocabulaire façon Mastermind était devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux, au point de pousser le New York Times à racheter le concept, tandis que des dizaines de copies voyaient le jour partout sur les stores en ligne.  Viennent ensuite des sujets plus géopolitiques, avec les recherches “India vs England“, en référence à un match de cricket survenu cette année, puis “Ukraine”, et “Queen Elizabeth“.

Dans la catégorie célébrités, on retrouve deux duos qui ont marqué l’année : d’abord Johnny Depp et Amber Heard, qui s’affrontaient il y a quelques mois dans un divorce ultra-médiatisé, et enfin Chris Rock et Will Smith, après l’incident survenu pendant la cérémonie des Oscars. Les quatre acteurs sont classés aux côtés de Vladimir Poutine, le président russe.

Marvel et DC au sommet

Côté cinéma, c’est Thor : Love and Thunder qui remporte la palme du film le plus recherché sur Google. Le métrage Marvel est suivi de près par Black Adam, puis Top Gun Maverick. The Batman, le film DC avec Robert Pattison arrive en quatrième position, puis on retrouve Encanto, le film d’animation Disney pourtant sorti l’année dernière.

Les séries ne sont pas en reste, puisque le grand gagnant de cette année est Euphoria, suivi par le spinoff de Game of Thrones House of the Dragon, puis la série Marvel Moon Knight. Les séries inspirées de faits réels confirment leur succès auprès du public, avec The Watcher et Inventing Anna également présents au classement.

D’autres recherches à l’honneur

Cette année, Google ne se contente pas de détailler les recherches Chrome. Le géant américain a aussi livré en détail les chansons les plus fredonnées via son outil de reconnaissance vocale Hum to Search, ainsi que les lieux et les expositions les plus recherchés sur Maps. Google Lens n’est pas en reste, avec un classement des animaux, des plantes et des lieux culturels à retrouver en intégralité sur le site officiel de Google Trends.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode