Passer au contenu

Diablo IV : date de sortie, bêta ouverte… Tout ce qu’il faut savoir

Une bande-annonce aux Game Awards révèle que les joueurs pourront bientôt s’aventurer dans le monde sombre de Sanctuary.

Ça y est, Diablo IV n’est plus un concept abstrait mais bel et bien un jeu avec une date de sortie fixée. Il va tout de même falloir patienter encore un peu puisque le top départ officiel du combat contre Lilith et ses forces démoniaques est donné pour le 6 juin 2023. Dix ans après le dernier épisode, ces six prochains mois paraîtront bien courts. D’autant plus que les joueurs les plus impatients pourront participer à une bêta ouverte moyennant une précommande du jeu.

Ces informations ont été dévoilées aux Game Awards au travers d’un surprenant trailer cinématique digne de l’héritage de Blizzard en matière d’images de synthèse. Malheureusement, le début des tests publics n’a toujours pas été révélé, mais cela ne saurait tarder. Plus tôt en septembre, les équipes du jeu avaient annoncé dans une vidéo “developer update que la bêta ouverte aurait lieu en “début d’année 2023”. Ne vous en faites donc pas : ce sera bientôt votre tour de vous essayer à Diablo IV.

Le Diablo ultime

Après la réception mitigée de Diablo Immortal sur smartphones, Blizzard n’a pas le droit à l’erreur et le studio l’a bien compris. Nous avons eu la chance de pouvoir tester une version anticipée du hack ‘n slash la semaine dernière, et nos premières impressions parlent d’elle-même. En quelques heures de jeu seulement, l’amour et la passion des équipes se ressentent dans chacun des éléments du titre.

Les fans des deux épisodes originaux y retrouveront l’ambiance sombre et certaines fonctionnalités dans la progression des personnages, alors que les joueurs de Diablo III y retrouveront le système de combat frénétique. Les nombreuses sessions de test tout au long du développement du jeu ont permis aux équipes d’écouter la communauté afin de forger Diablo IV à leurs côtés et offrir l’expérience de jeu ultime.

Rendez-vous dans les mois à venir pour découvrir le résultat final de ce jeu aux grandes ambitions. Le format live-service a tendance à faire débat, mais la dimension massivement multijoueur et vivante du titre pourrait bien apporter le renouveau dont la franchise avait tant besoin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode