Les Games Awards nous ont réservé bien des surprises cette année, et l’une d’entre elles nous a été présenté par Amazon Games et Bandai Namco. Si de notre côté on attendait le possible retour du jeu Seigneur des anneaux, qui avait été annulé purement et simplement il y a quelques mois de cela, c’est un jeu tout autre qui nous a été offert sur un plateau d’argent.
Les deux société ont levé le voile sur Blue Protocol, un RPG multijoueur en ligne avec une ambiance visuelle proche d’un anime… qui nous fait étrangement penser à Genshin Impact, du moins au niveau de certaines apparences. Le trailer d’annonce nous partage les premiers environnements du jeu, ainsi que ses personnages hauts en couleurs et ses monstres à la fois mignons et redoutables.
Dans son communiqué, Amazon Games nous informe que les joueurs pourront prendre part à une aventure épique en solo qui contient plusieurs heures de contenu de campagne, et de nombreuses quêtes annexes. Vous devrez en apprendre plus sur Regnas, un monde que l’utilisation excessive de la technologie a abîmé. Pour ce faire vous devrez explorer, piller et affronter des créatures coriaces.
Un nouveau MMORPG à se mettre sous la dent
Bandai Namco met l’emphase sur la personnalisation de personnages avec 5 classes différentes : vengeur, ambidextre, archer occulte, tisse-mage et concasseur. Certains sont spécialistes des attaques de front, tandis que d’autres maitrisent la magie, ou les attaques à distance. La personnalisation est aussi physique avec de nombreux éléments cosmétiques singuliers.
“Blue Protocol est un jeu magnifique ; comme un anime qui prend vie” – Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games.
Pour le moment, aucune date de sortie n’a été dévoilée. Il est néanmoins attendu pour 2023 sur PS5, Xbox Series X/S et PC. Il faut prendre en compte que Bandai Namco est aussi très occupé en amont du lancement de One Piece Odyssey, qui sera disponible dès le mois de janvier prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.