Alors que Gal Gadot célébrait hier l’anniversaire de sa première apparition dans la peau de Wonder-Woman, la suite de ses aventures au cinéma est compromise. L’Amazone n’est visiblement plus une priorité pour DC Films avec l’arrivée de David Zaslav à la direction de Warner Bros Discovery.
Il faut dire que la licence multiplie les échecs dernièrement. Si The Batman a été un franc succès, les recettes plus traditionnelles comme Black Adam, peinent à convaincre. L’heure est donc au changement de direction pour l’univers connecté des super-héros. Superman reprendra prochainement du service, mais la plupart de ses compères resteront visiblement sur le carreau. Ben Affleck fera bientôt ses adieux à Bruce Wayne et les frasques d’Ezra Miller n’augurent rien de bon pour The Flash. Seul Aquaman semble pour l’instant épargné, la Justice League est réduite à peau de chagrin. De son côté, Wonder Woman devait se voir offrir un troisième volet sous la direction de Patty Jenkins.
A few years ago it was announced that I was going to play Wonder Woman.I’ve been so grateful for the opportunity to play such an incredible, iconic character and more than anything I’m grateful for YOU.The fans.Can’t wait to share her next chapter with you🙅🏻♀️🙌🏼💃🏻♥️ pic.twitter.com/XlzhrMx4xe
— Gal Gadot (@GalGadot) December 6, 2022
1984 a néanmoins connu quelques déboires au box-office mondial, la suite ne serait ainsi plus d’actualité. C’est du moins ce qu’affirme The Hollywood Reporter, qui cite des sources proches du dossier. Pourtant, le projet était bien avancé. L’intrigue aurait été pensée dans les grandes lignes, mais cela ne correspondrait plus à la vision de Warner Bros concernant ses super-héros. La firme n’a néanmoins pas encore commenté cette rumeur. Il faudra sans doute attendre un peu pour en avoir le cœur net.
La publication de Gal Gadot sonne ainsi comme des adieux à ce protagoniste. Le Snyderverse passe définitivement à la trappe alors James Gunn et Peter Safran planchent sur l’avenir de l’estampille DC. Ils n’ont pas encore dévoilé leur plan pour la suite, mais devraient rencontrer David Zaslav au cours des prochaines semaines.
Faire table rase ?
Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, dont le troisième opus est attendu pour l’année prochaine, aurait la ferme intention d’offrir à Warner Bros le même succès que son concurrent direct. Aquaman 2 marquera sans doute un tournant pour DC. Il pourrait selon certaines sources s’agir du dernier film de l’ère Snyder. En 2023, on attend aussi la suite de Shazam! ainsi qu’un film consacré à Blue Beetle.
Après, le mystère reste entier sur ce que nous réserve la maison de Batman. Plusieurs projets sont néanmoins développés pour le petit écran, à commencer par des séries spin-off de The Batman de Matt Reeves. Rappelons que le chevalier noir de Pattinson aura droit à sa seconde aventure au cinéma. Elle est actuellement en chantier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ouais 1984 était surtout une bouse intersidérale
Et s’ils arrêtaient de vouloir copier Marvel avec le MCU et qu’ils faisaient des films originaux sans avoir à cocher toutes les cases pour des films grand public. Comme le Joker qui a été très bien accueilli ou The Batman mentionné dans l’article.
Il n’est pas nécessaire d’interconnecter tous les films ensemble et d’en faire un “Univers”.