Qui aurait cru que le Happy Meal puisse devenir l’ennemi numéro un de Nintendo ? Le “joyeux festin” de l’enseigne de restauration rapide collabore régulièrement avec des studios d’animation ou de jeu vidéo. Les jouets font plaisir aux enfants, McDonald’s attire les familles dans ses restaurants et tout le monde est content. Sauf les parents peut-être. Cependant, certaines collaborations ont le mérite de convaincre petits et grands jusqu’à ramener des foules entières dans les enseignes au M jaune.
Récemment, ce sont les cartes Pokémon qui ont envahi les restaurants McDonald’s de France. Avec une série de 15 cartes disponibles en versions normales ou holographiques, certains collectionneurs se sont arraché ces paquets booster exclusifs. Dans certains cas, les stocks ont même été épuisés en l’espace d’une journée face à des hordes de fans prêts à payer plusieurs menus où les jouets seuls.
Face à l’engouement pour Super Mario le film, il n’est pas surprenant de découvrir une future collaboration avec l’enseigne. Visiblement, les McDonald’s japonais ont déjà reçu les premières images des futurs jouets, et il n’en a pas fallu plus pour qu’ils finissent sur le web. Sauf que contre toute attente, ces petits bouts de plastique contiennent un spoiler assez conséquent.
Route arc-en-ciel direction les étoiles
Les bandes-annonces du film n’ont eu aucun mal à convaincre les joueurs. Le long-métrage d’animation s’annonce déjà comme un bel hommage à la licence culte de Nintendo. Le travail fourni par le studio Illumination est colossal et semble déjà réserver un tas de surprises du côté des easter eggs. Certains personnages comme Pauline ou des membres presque oubliés de la famille Kong sont cachés dans les extraits diffusés ou les posters.
Une autre tête bien connue des fans de Mario devrait également se glisser dans le métrage d’animation. Dans la bande-annonce, Peach fait référence à “de nombreuses galaxies”. De quoi mettre la puce à l’oreille et sous-entendre la présence de la princesse de l’espace, Harmonie. Plus besoin d’hypothèses où de théorie, Super Mario Galaxy sera bel et bien représenté dans le film.
https://twitter.com/kikaim/status/1599367609698619392?s=20&t=O0Tvmn4ifQWstK4iSkxvNg
La fiche de présentation des jouets McDonald’s pour le film Mario dévoile un petit Luma dans le style graphique du film. Ces petites étoiles sont les acolytes et enfants adoptifs d’Harmonie qui s’est érigée comme leur mère sur leur observatoire. L’aventure Super Mario le film devrait donc nous transporter aux quatre coins du Royaume Champignon et de son univers étendu. Verdict le 29 mars prochain dans les salles françaises.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.