Passer au contenu

OPPO Find N2 et Find N2 Flip : les adversaires des Galaxy Z Fold arrivent

OPPO s’apprête à dévoiler sur sa nouvelle cuvée de smartphones pliants. La marque présenterait ses Find N2 et Find N2 Flip le 15 décembre.

Samsung a du souci à se faire, les nouveaux smartphones pliants d’OPPO arrivent. La marque chinoise s’apprête à lever le voile sur une nouvelle cuvée, comprenant le Find N2 et le Find N2 Flip. Le premier veut chasser sur les terres du Galaxy Z Fold4 tandis que le deuxième s’avance comme le premier modèle à clapet de la marque. Traditionnellement, OPPO organise son événement INNO Day en décembre et la date se précise.

Bien qu’OPPO n’a pas communiqué officiellement, le leaker Panda Is Bald annonce que l’événement se tiendra le 14 décembre prochain. Les nouveaux appareils pliants du fabricant feraient leur apparition le 15 décembre, accompagnant les dernières innovations de la marque.

Aujourd’hui incontournable avec des modèles comme les Galaxy Z Flip4 et Z Fold4, Samsung aura bientôt des concurrents de taille. Les rumeurs et indiscrétions autour des Find N2 et Find N2 Flip évoquent des modèles prometteurs, capables de mettre à mal – sur le papier – la domination de Samsung.

Find N2 et Find N2 Flip : feront-ils plier Samsung ?

Au format livre, le Find N2 d’OPPO profiterait d’un écran AMOLED interne de 7,1 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sous le capot, il embarquerait un Snapdragon 8+ Gen 1 flanqué de 12 Go de RAM et d’un stockage de 256 ou 512 Go. La partie photo s’articulerait autour d’un triple module composé de capteurs de 50 + 48 + 32 Mpx. La batterie aurait une capacité de 4 520 mAh et disposerait d’une charge rapide de 67 W.

Comme pour le HONOR Magic Vs, une réduction de poids est à prévoir. Le Find N2 serait 15 % plus léger que son prédécesseur et n’excèderait pas les 240 grammes ; soit le poids d’un iPhone 14 Pro Max.

De son côté, le Find N2 Flip se distinguerait avec son format à clapet. Il proposerait une dalle intérieure AMOLED de 6,8 pouces et un petit écran externe de 3,26 pouces. Pour l’animer, OPPO miserait sur un MediaTek Dimensity 9000+ plutôt que sur un Snapdragon ; avec 8 à 12 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage. Le Find N2 Flip ajouterait un double appareil photo comprenant un capteur de 50 mégapixels et un ultra grand-angle de 8 mégapixels. Enfin, une batterie de 4 300 mAh compatible charge rapide à 44 W alimenterait l’ensemble.

Avec de telles configurations, c’est au niveau de l’expérience logicielle que la différence pourrait se faire. À ce jeu, Samsung part avec une longueur d’avance grâce à son expérience dans le domaine. Néanmoins, OPPO s’appuiera sur les améliorations apportées par Google à son système d’exploitation.

Prix et disponibilité

L’annonce du 15 décembre devrait d’abord concerner le marché chinois. Néanmoins, OPPO prévoirait de lancer son Find N2 Flip à l’international contrairement au Find N2. Si l’on en croit Ice Universe, le smartphone pliant à clapet ne coûterait pas plus cher que le Galaxy Z Flip4. Ce dernier s’affichait à 1 109 euros à sa sortie et à moins de 1 000 euros aujourd’hui.

Toutes ces informations doivent évidemment être confirmées par OPPO. Il ne faudra vraisemblablement pas patienter très longtemps avant de le voir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode