Passer au contenu

JBL donne une seconde chance à ses enceintes en les proposant à prix cassés

JBL veut agir concrètement pour l’écologie, tout en proposant des produits beaucoup plus accessibles.

La seconde main a le vent en poupe. Cette semaine, c’est l’entreprise JBL qui a ajouté sa pierre à l’édifice, en lançant JBL Second Chance, sa plateforme dédiée à l’achat de produits d’occasion à prix réduit. Une initiative d’autant plus intéressante qu’elle devient urgente, rappelle l’ADEME dans un récent communiqué : chaque habitant en France jetterait en moyenne 9 kg de déchets électroniques par an, alors que la majorité d’entre eux seraient encore utilisables.

JBL Second Chance
© JBL

En partenariat avec Greenkover, l’entreprise a lancé Second Chance, en exclusivité française. Objectif : permettre aux particuliers d’accéder à des produits de la marque à prix cassés, tout en faisant un geste pour l’environnement. Concrètement, il sera possible de revendre des produits, mais aussi d’en acheter. Pour récompenser les gestes écoresponsables, l’entreprise s’engage aussi à verser 20% du prix de l’appareil neuf à son revendeur, sous la forme d’un bon d’achat valable sur l’e-shop de JBL.

“En tant que leader français du marché des enceintes portables, une plateforme dédiée à la marque pour donner une seconde vie à nos produits d’exposition et permettre à nos utilisateurs de participer à un modèle d’économie circulaire nous semblait nécessaire. Nous sommes fiers d’être le premier acteur de l’industrie à lancer ce service en exclusivité sur le marché français, et de contribuer ainsi à un avenir plus durable” — Olivier Baharian, Directeur Marketing Harman France

Labélisés “JBL Second Chance”, les produits reconditionnés par la marque seront testés et garantis. Leur prix de rachat en occasion sera déterminé par leur ancienneté, leur état et sans doute leur popularité en termes de demande. Pour la marque, il s’agit surtout d’entamer des actions concrètes pour limiter leur impact environnemental.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode