Le prochain fleuron de OnePlus intrigue et c’est une nouvelle fois OnLeaks qui nous en apprend davantage à son sujet. Longtemps attendu sous le nom de OnePlus 11 Pro, le smartphone devrait finalement arriver sur le marché sous le nom de OnePlus 11. À contre-courant d’un marché qui n’en finit plus d’ajouter des superlatifs aux appareils, la marque reviendrait à une dénomination plus classique. Elle témoigne aussi de la volonté de OnePlus de se concentrer sur un seul modèle haut de gamme.
Le nouveau visuel partagé par l’incontournable Steve H. McFly est celui de la confirmation. Après une première image partagée en septembre, le leaker revient en collaboration avec GadgetGang pour mieux nous présenter ce flagship. Comme prévu, le OnePlus 11 proposera un changement de design notable par rapport à son prédécesseur. Exit le bloc photo rectangulaire du OnePlus 10 Pro, le futur modèle proposera un îlot tout en rondeur et légèrement excentré. L’image confirme aussi que le constructeur poursuivra sa collaboration avec Hasselblad, interrompu avec le OnePlus 10T. Ce dernier est un haut de gamme puissant, mais la série « T » n’a pas vocation à devenir la référence de la marque.
Le OnePlus 11 marquera aussi le retour de l’alert slider. Élément incontournable des modèles de de la marque, il a disparu sur le OnePlus 10T pour des raisons techniques. Le constructeur chinois, qui a fusionné avec OPPO, indiquait avoir besoin de place pour intégrer certains composants. L’alert slider n’a toutefois pas été abandonné et il est visible sur l’image partagée par OneLeaks.
Deux couleurs et une fiche technique alléchante
Pas attendu avant le début de l’année 2023, le OnePlus 11 sera l’un des smartphones les plus puissants du marché à sa sortie. Il disposerait d’un écran AMOLED de 6,7 pouces affichant une confortable définition QHD+.
Sous le capot, le récent Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm et jusqu’à 16 Go de RAM animeront le smartphone. L’ensemble tournerait grâce à une batterie de 5 000 mAh, compatible avec la charge rapide de 100 W.
Sooo… 3 months ago, I was first to reveal the design of the #OnePlus11.
10 days later, I unveiled its full specs sheet.
Today, I'm back from the Future again, bringing you the very first official look at that device…😏
On behalf of @GangGadget 👉🏻 https://t.co/2kNU57p6hT pic.twitter.com/EbTvCEaG7Y
— Steve H.McFly (@OnLeaks) December 5, 2022
La partie photo en partenariat avec Hasselblad s’articulerait autour d’un triple module photo. Outre un capteur principal de 50 mégapixels, OnePlus équiperait son fleuron d’un ultra grand-angle de 48 mégapixels et d’un téléobjectif de 32 mégapixels avec zoom optique x2. À l’avant, le smartphone miserait sur une caméra frontale de 16 mégapixels.
Cela ne vous aura pas échappé en voyant ce nouveau rendu, le OnePlus 11 se déclinerait en deux coloris : Émeraude Forêt et Noir Volcanique. D’autres coloris exclusifs pourraient voir le jour, comme la variante Panda White destinée au marché chinois.
Toutes ces informations devront être confirmées par le fabricant lors de l’annonce officielle. Rappelons que le OnePlus 10 Pro a été présenté début janvier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.