Passer au contenu

Voici à quoi va ressembler Disneyland Paris dans quelques années

Le Royaume Magique de Mickey continue de faire peau neuve en France avec de nouvelles images de la reconstruction du Disney Village.

À Disneyland Paris, il n’y a pas que les parcs qui ont le droit à leurs nouveautés. Les visiteurs et les riverains ont l’habitude de profiter du Disney Village, cet espace de shopping et de restauration qui complète l’expérience proposée par le resort français. Depuis son ouverture en 1992, cette zone est la seule à n’avoir reçu (quasiment) aucune réhabilitation. Après avoir dévoilé un plan de réaménagement de cet espace commercial en mars 2021, la Walt Disney Company vient de dévoiler de nouvelles images de ce programme massif.

À l’image de Disney Springs à Walt Disney World en Floride, il est temps pour le Disney Village d’arborer une architecture moderne, en adéquation avec les standards actuels. Marne-la-Vallée Chessy s’apprête donc à prendre un coup de jeune avec une transformation titanesque. En plus du plan de construction au sein du parc Walt Disney Studios ayant donné naissance au Avengers Campus et prochainement au Royaume d’Arendelle, la destination touristique va être chargée en travaux dans les années à venir.

Crédits : Disney

Un renouveau

En plus d’une mise au goût du jour du côté architectural, le Disney Village va également profiter de tout un tas de nouvelles expériences. Le premier changement massif prendra la forme d’un nouveau restaurant en lieu et place du Café Mickey. Le bistrot Rosalie proposera de la cuisine française afin de satisfaire les locaux comme les visiteurs du monde entier. Par la suite, de nombreuses boutiques devraient également faire peau neuve sous la forme d’enseignes exclusives.

Crédits : Disney

Enfin, qui dit Disney dit activités ludiques et magiques. Le Disney Village offrira enfin son propre programme d’activités régulières afin d’attirer toujours plus de visiteurs. Des illuminations quotidiennes à l’image des spectacles de fermeture dans les parcs pourront être observées gratuitement. De la musique et des œuvres d’art viendront également apporter un aspect culturel à cette zone qui a toujours été plus ou moins anecdotique.

L’objectif est alors de proposer un endroit chaleureux pour venir s’y prélasser après une longue journée à crapahuter dans les allées des parcs. Mais s’armer de patience avant de pouvoir en profiter. En effet, ce projet doit s’étendre sur une durée approximative de six ans.

Crédits : Disney

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Je trouvais le style actuel daté, mais il avait au moins le talent d’être original et dépaysant. Ce que je vois sur ces photos est une galerie marchande à ciel ouvert totalement lambda

  2. Le Disney Village du début dessiné par l’architecte Frank Gehry
    avec son ciel étoilé était incroyable d’originalité. En effet, bientôt ici, rien de plus qu’une zone commerciale lambda

  3. Il faudrait faire une pétition. Cest inadmissible de faire ca . Ils vont tuer la magie de disney . Je trouve ca écœurant

  4. Plus aucune magie Disney. C’est inadmissible,plus de couleur, plus de gaieté…… Je pense que j’ai connu les plus belles années Mickey

  5. Je me souviens au début c’était un endroit magique.. Plus de West wild Show, plus de café Mickey, plus de planet Hollywood en janvier.. Ca va devenir un vulgaire centre commercial ça fait pas envie du tout

  6. Le monde s’enfonce décidément dans une sinistrose généralisée où même les lieux censés représenter une certaine magie se voient transformer en zones grisâtres.
    Disneyland, ça ?
    C’est une mauvaise blague, j’espère.
    Car au vu de ce que montrent les esquisses, autant aller se promener dans une cité de banlieue et finir par un détour à la galerie marchande du coin.
    Pareil et moins cher.
    Désenchantement total. Perte progressive d’âme et d’humanité : Je plains les enfants de demain.
    RIP, Mickey & Co..

  7. Ce nouveau projet est du même niveau que le char des 30 ans que l on a eu le déplaisir de découvrir minable sans âme sans magie. Combien d argent gaspillé pour dénaturer notre parc magique et le rendre quelconque nous en sentons d ailleurs de plus en plus les conséquences car tout est hors de prix. Nous ne pourrons bientôt plus rêver. Une pensée pour le planète Hollywood qui nous a reçu depuis le début. Quelle tristesse !

  8. Super article pute a clic
    “Voila a quoi va ressembler Disneyland Paris”
    Alors que a aucun moment l’article ne parle de Disneyland Paris
    Oui oui il parle de Disney Village qui n’est absolument pas la même chose

  9. Devrait laisser Disney comme à l’ancienne du renouveau un peu mais pas totalement. Il ya plus la magie Disney. La plus part des restaurants sur Disney village c’est groupe flo à repris.café Mickey à fermé. … c’était bien à l’ancienne… le monde change dommage.

  10. Je crois que les gens résume bien vulgaire centre commercial sans âme également d’accord sur le char des 30 ans et dire qu’il y a de vraie talent qui rêverai de faire la modernisation et les charre futur le tarif devient exagéré ce lieux Magic n’est plus aussi Magic attraction fermé pour travaux et après travaux aucune nouveauté ou amélioration comme Utopia ou bien encore buz un point positif la jolie verrière qui modernise l’attraction des tasses un manque cruel de personnage dans le parc il faudrait repenser les priorités bonne initiative concernant les panneaux solaire du parking d’ailleurs travaux déductible d’impôt et en prime il profite d l’électricité produite et touché même de l’argent ce qui normal mes pensées au famille qui ne peuvent même plus ce payé une place la magie de Disney et de faire découvrir et rêvé les enfants afin de faire perdurer ce parc et non ce retrouver avec un parc fantôme dans les années à venir ….

  11. Le style actuel est bien. C est du Disney . Dommage de le changer comme un centre commercial comme les autres. Il n aura plus son charme.

  12. C’est moche…. On y allait parce que ça ne ressemblait à rien d autre…. Là je fais mes achats dans une zone commerciale et j’ai pas besoin de faire 450km …. Je sens que je vais économiser mon argent…. Heureusement il y a Europapark à une heure et là ils gardent un beau style…. Tant pis pour Disneyland.

  13. Une petition générale devra avoir lieux et rapidement avant l’effondrement de la magie de disney. Plus le temps passé, plus disney disparait au profits des mastodonte de la vente ( centre commerciaix). Une touche de medernisation certes mais qui doit garder l’esprit de disney, mickey et compagnie. Deja qu’on doit payer pour juste esperer avoir une photos en compagnie de mickey, donald ou autres. Ce qui est vraiment lache de leur part. Aux usa, on voit toute la bande du matin au soir et sans depenser un sous oiur une photos ou autre. Avengers et star wars en plus était une idee merveilleuse. Mais faut pas pousser le bouchon cher mr disney. Les gens se lasseront tres vite surtout avec les prix exorbitants des entrées et du consommables. Une loie interne en co certation avec le pouvoir piblic a été voté en 98. Alors pourquoi ils veulent bafouer la loue voté ? Sans comoter qu’actuellement, y a presque ou totalement rien pour les moins de 2 ans. On perds de la magie et on oerds un bout de notre enfance. Dommage

  14. Le décor actuel date un peut, mais on se sent à Disney. L’ambiance avec toutes les couleurs, les allées se referme un peut au-dessus de nous, ça a un côté cocon.
    Là c’est immense; espacé; fade et aseptisé sans magie.
    C’est vraiment dommage ya tellement de choses à imaginer, avec cet univers incroyable.
    Pourquoi ne pas laisser des créateurs ou imagineers faire des planches avant de faire cela …

  15. Je crois que j’ai connu les plus belles années de Disneyland Paris… Tout faisait rêver. On avait des étoiles plein les yeux. L’auberge de cendrillon n’avait rien a voir avec le resto actuel. Les hôtels du parc étaient bien plus abordables. Aujourd’hui on doit se rabattre sur les résidences à l’extérieure. Le New-York avec sa patinoire me manque, et plus personne ne se souvient de la magnifique parade lumineuse, si féerique. Disparition des shows tels que moteur action, buffalo bill si authentique, avec tous ces gens que l’on voyait sortir avec leur chapeau de cow-boy. Bientôt la fin de planète Hollywood avec ses décors sur le cinéma. A quand la disparition d’Annette et de Rain forest ? ces dernières années, si l’on est bien observateur, même certains décors ont disparus.
    Tout se modernise. On ne reconnaîtra bientôt plus le monde de Walt Disney. Tout se monnaie, jusqu’aux passes prioritaires pour les files d’attentes et les spectacles . Bientôt les WC seront payant également. Enfin, du moment qu’ils auront des touristes français ou étrangers qui rempliront leurs parcs, ce ne sont pas nos commentaires qui changeront quelque chose. Trop nostalgique du Disneyland d’avant.

  16. Ah oui tout à fait d’accord avec tous les commentaires ! !!!!
    La magie s’envole petit à petit. Les prix n’en parlons pas c’est une horreur……… eux aussi s’envolent….
    Pendant 27 ans j’ai organisé un voyage de groupe par an, jusqu’en fevrier de cette année à 71 ans, j’y reviens avec un petit groupe mais sans trop d’enthousiasme en février prochain.
    Voir le char des 30ans !!!!!! Quelle honte mais de qui se moque t’on, franchement le designer qui a fait ça pas de quoi être fier, et maintenant vouloir tout transformer à Disney village, il faut espérer que les images qu’ils nous montrent ne reflètent pas la vérité. Ma vérité c’est que j’ai bien fait d’en profiter et que ce sera peut-être mon dernier voyage au pays de Mickey . Dommage

Les commentaires sont fermés.

Mode